Plafond du prix du gaz : la France tente de convaincre l’Allemagne

ایران اخبار اخبار

Plafond du prix du gaz : la France tente de convaincre l’Allemagne
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 84%

À une semaine du Conseil européen, la diplomatie française fait feu de tout bois pour convaincre Berlin d’adhérer à un mécanisme européen de contrôle du prix du gaz électrogène.

Les objections des Allemands

Selon le « mécanisme ibérique », conçu comme une exception au marché européen de l'électricité, la Commission a autorisé l'Espagne et le Portugal à plafonner le prix du gaz électrogène à 40 euros le mégawattheure du 15 juin au 15 décembre. Puis il augmentera de 5 euros par mois jusqu'à un plafond de 70 euros le 31 mai 2023.

Reste à convaincre la chancellerie allemande, qui soulève quelques objections, dont celles-ci : qui paie ? L'argent que l'Allemagne dépensera dans ce plafond du gaz électrogène, elle n'aura pas à le débourser en « chèque énergie » pour les particuliers ou les entreprises.

Bref, la discussion des détails est désormais très engagée entre la France et l'Allemagne afin d'emporter la décision, ou du moins des orientations claires, à l'issue du prochain Conseil européen des 20 et 21 octobre. La Commission, de son côté, va mettre sur la table des propositions concrètes et une déclinaison précise du mécanisme ibérique à l'échelle de l'UE mardi 18 octobre.

Dans la mise en œuvre, il y a deux écoles : ceux qui prônent une mise en œuvre de ce dispositif par plaques et ceux, comme la France, qui plaident pour une extension à tout le marché européen pour limiter au maximum les distorsions. Il est possible que les 27 transigent

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Crise énergétique : l'Allemagne s'attend à une inflation de 7% en 2023, soit légèrement plus qu'en 2022Crise énergétique : l'Allemagne s'attend à une inflation de 7% en 2023, soit légèrement plus qu'en 2022Pour limiter la hausse des prix, Berlin mise sur le futur bouclier sur les tarifs de l'énergie.
ادامه مطلب »

Le port de Hambourg au coeur du bras de fer entre Chine et AllemagneLe port de Hambourg au coeur du bras de fer entre Chine et AllemagnePorte vers la Chine, le troisième port européen regarde avec inquiétude la montée des tensions entre Berlin et Pékin. Un accord entre sa principale entreprise de logistique (HHLA) et l'armateur chinois Cosco pourrait en faire les frais.
ادامه مطلب »

L’oléoduc Droujba qui relie l’Allemagne et la Russie en partie fermé à cause d’une fuite en PologneL’oléoduc Droujba qui relie l’Allemagne et la Russie en partie fermé à cause d’une fuite en PologneUne fuite a été détectée mardi en Pologne sur l’oléoduc Droujba, principal canal pétrolier entre l’Allemagne et la Russie. Une partie de l’installation a été fermée mais Berlin assure que « la sécurité d’approvisionnement est actuellement garantie ».
ادامه مطلب »

La France commence à livrer du gaz à l’Allemagne pour pallier la réduction des livraisons russesLa France commence à livrer du gaz à l’Allemagne pour pallier la réduction des livraisons russesEmmanuel Macron s’était engagé début septembre à alimenter en gaz notre voisin outre-Rhin, dans le cadre de la solidarité européenne. De l’électricité devrait faire le chemin inverse.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-28 06:15:50