Les prix du pétrole bondissent de plus de 5% ce lundi 3 avril. Le baril de Brent, la référence mondiale, part pour 84 dollars, celui de WTI américain frôle les 80 dollars. Une brusque hausse après que…
Les prix du pétrole bondissent de plus de 5% ce lundi 3 avril 2023. Les prix du pétrole bondissent de plus de 5% ce lundi 3 avril. Le baril de Brent, la référence mondiale, part pour 84 dollars, celui de WTI américain frôle les 80 dollars. Une brusque hausse après que mi-mars, le brent était tombé à son plus bas niveau en deux ans. Une baisse qui laissait alors entrevoir un répit sur le front de l'inflation.
Au total, ce sont un million de barils par jour de moins qui arriveront sur le marché, Ryad représente à elle seule la moitié de cette baisse.Cette nouvelle coupe dans la production mondiale est la plus importante depuis celle décidée en octobre par l'Opep+, une coupe alors de.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pétrole : les membres de l'Opep annoncent réduire leur production pour soutenir les coursL'Irak, l'Algérie, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Koweït, ont annoncé dimanche une réduction de leur production de pétrole, les géants pétroliers du Golfe évoquant une « mesure de précaution » visant à stabiliser le marché.
ادامه مطلب »
Pétrole : les grands exportateurs réduisent leur production, les prix s'envolentAnnoncée dimanche, la réduction de la production de pétrole de plusieurs grands exportateurs a fait réagir le marché, entraînant une hausse des prix. Les prix de l'or noir ont bondi de près de 6%, ce lundi 3 avril. Cette hausse est liée à l'annonce, dimanche, de la réduction de la production de plusieurs grands pays exportateurs de pétrole à partir du mois de mai. Une baisse d'environ un million de barils par jour (bpj) est attendue, soit la plus importante depuis octobre 2022.
ادامه مطلب »
Les prix du pétrole s'envolent après l'annonce d'importantes coupes de productionDimanche, plusieurs grands pays exportateurs ont annoncé une réduction dès le mois de mai de leur production de pétrole, et ce jusqu'à la fin de l'année.
ادامه مطلب »
Pétrole : les prix s’envolent après l’annonce d’importantes coupes de productionLes coupes de production annoncées, débuteront en mai et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année, ce qui signifie une baisse de la production d’environ un million de barils par jour
ادامه مطلب »
Les prix du pétrole bondissent après l’annonce de réductions de productionAprès l’annonce surprise par plusieurs grands pays exportateurs d’une réduction de la production de pétrole à venir dès le mois de mai, les prix se sont envolés ce lundi matin.
ادامه مطلب »