Le fonds souverain d'Arabie saoudite a doublé à 8% sa participation dans le capital du géant pétrolier Aramco.
Le fonds souverain d'Arabie saoudite a doublé à 8% sa participation dans le capital du géant pétrolier, après le transfert d'une nouvelle tranche d'actions à une compagnie entièrement détenue par le Fonds d'investissement public , a indiqué dimanche l'agence de presse officielle SPA.
Le prince héritier et dirigeant de facto du royaume, Mohammed ben Salmane, a annoncé le"transfert de 4% des actions de Saudi Aramco appartenant à l'Etat à la Saudi Arabian Investment Company , une société détenue à 100% par PIF", a ajouté SPA dans un communiqué.
L'Etat saoudien reste le principal actionnaire de la compagnie pétrolière après ce transfert, avec une participation de 90,18%. Le puissant prince héritier saoudien mène un vaste programme de réformes visant à réduire la dépendance du royaume au pétrole, dont il est le premier exportateur mondial.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pétrole : les exportations russes au plus haut depuis trois ansMalgré les sanctions, certes tardives, contre ses hydrocarbures, les ventes de pétrole russe à l'étranger atteignent des records depuis trois ans, notamment vers l'Asie où Indiens et Chinois se fournissent de plus en plus auprès de Moscou.
ادامه مطلب »
Human Right Watch demande à Microsoft de renoncer à son centre de données en Arabie saouditeL'ONG estime que l’installation d’un centre de données en Arabie saoudite risque d’engendrer un espionnage des personnes à travers leur données transitant dans le pays.
ادامه مطلب »
Au Yémen, libération de prisonniers et espoir de dialogue entre rebelles et Arabie SaouditeFacilité par la Chine, le rapprochement diplomatique entre Riyad et Téhéran s’est traduit par la relance des pourparlers autour du pays en proie à une guerre dévastatrice depuis près de dix ans.
ادامه مطلب »
Arabie saoudite: départ pour le Yémen d'un avion transportant des prisonniers de guerre - RFIUn avion transportant des détenus est parti samedi 15 avril d'Arabie saoudite à destination de la capitale yéménite Sanaa, aux mains des rebelles, a indiqué le Comité international de la Croix-Rouge,…
ادامه مطلب »
Boxe : vers un «super tournoi» avec Wilder, Fury, Joshua et Usyk en Arabie Saoudite ?Un «super tournoi» de boxe pourrait être organisé en Arabie saoudite avec quatre poids lourds : Tyson Fury, Oleksandr Usyk, Deontay Wilder et Anthony Joshua. Ce n’est pour l’heure qu’une rumeur mais l’annonce a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux. Selon le spécialistes des sports de combat Simon Jordan, de talkSPORT, l’Arabie saoudite pourrait accueillir une série de combats entre les «quatre fantastiques» des poids lourds de boxe.
ادامه مطلب »
Gaz, charbon, pétrole : par ici la monnaie !Les énergies fossiles toujours financées par les banques du monde entier. La finance devait être verte pourtant. Que s'est-il passé ? Explications avec CamCrosnier ➡️
ادامه مطلب »