Pénurie de médicaments: Elisabeth Borne installe une mission et veut des pistes d'ici trois mois

ایران اخبار اخبار

Pénurie de médicaments: Elisabeth Borne installe une mission et veut des pistes d'ici trois mois
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 75%

Deux produits, largement utilisés par les Français, concentrent les inquiétudes: les versions pédiatriques du paracétamol et l'amoxicilline, l'antibiotique le plus prescrit dans le pays.

, l'antibiotique le plus prescrit dans le pays, principalement pour traiter les angines et otites infantiles.

Six personnalités seront chargées de cette mission: Agnès Audier, ingénieure des mines, ambassadrice France 2030 ; Claire Biot, vice-présidente de l'industrie de la santé chez Dassault Systèmes et administratrice indépendante chez Mauna Kea Technologies, Frédéric Collet, ambassadeur France 2030 ; Anne-Aurélie Epis de Fleurian, directrice associée accès au marché chez Iqvia ; Magali Léo, responsable du plaidoyer au...

Les fabricants de médicaments génériques et les principaux syndicats de pharmaciens ont annoncé mercredi leur décisiondes discussions prévues ce jeudi au ministère de la Santé, en réaction à des demandes de baisses de prix sur certaines molécules. La conférence des présidents du Sénat a acté pour sa part mercredi la création d'une commission d'enquête sur la pénurie de médicaments, à la demande du groupe CRCE à majorité communiste.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Retraites : Élisabeth Borne refuse de laisser dire que la réforme désavantage les femmesRetraites : Élisabeth Borne refuse de laisser dire que la réforme désavantage les femmesLa Première ministre Élisabeth Borne a tenté mardi d'éteindre la polémique sur l'impact de la réforme des retraites sur les femmes, assurant qu'elle allait "réduire" les inégalités avec les hommes, alors que son ministre Franck Riester avait reconnu qu'elles seraient "un peu pénalisées" avec ce projet du gouvernement.
ادامه مطلب »

'Ce dispositif nous rend la vie impossible' : les voisins d'Elisabeth Borne en colère'Ce dispositif nous rend la vie impossible' : les voisins d'Elisabeth Borne en colèreDébut janvier, des militants écologistes de « Dernière Rénovation » ont aspergé Matignon de peinture pour dénoncer « l’inaction » face au dérèglement climatique. Trois semaines après, riverains et commerçants déplorent un dispositif de sécurité « disproportionné » qui les empêche de circuler librement, la rue de Varennes étant bloquée à la circulation.
ادامه مطلب »

La cote de Borne et Macron baisse, l'opposition à la réforme des retraites granditLa cote de Borne et Macron baisse, l'opposition à la réforme des retraites granditCes derniers jours, la cote d'Emmanuel Macron et d'Élisabeth Borne est en chute libre. Selon un sondage Elabe publié ce mercredi, l'opposition des Français à la réforme des retraites grandit, tandis que l'action d'Emmanuel Macron est de plus en plus jugée "décevante". Et la Première ministre Élisabeth Borne n'échappe pas aussi à cette baisse de popularité. 
ادامه مطلب »

'Faisons vivre cet esprit d'équipage': Borne demande aux députés de la majorité de rester 'unis''Faisons vivre cet esprit d'équipage': Borne demande aux députés de la majorité de rester 'unis'Alors que plusieurs députés du parti présidentiel émettent des doutes sur le projet de réforme des retraites du gouvernement, la Première ministre a lancé un appel à l'unité.
ادامه مطلب »

Marine Le Pen ne veut pas de Matignon, Elisabeth Borne consulte Eric Woerth, Macron parle de l’uniforme… Retrouvez les indiscrétions de « l’Obs »Marine Le Pen ne veut pas de Matignon, Elisabeth Borne consulte Eric Woerth, Macron parle de l’uniforme… Retrouvez les indiscrétions de « l’Obs »'Tout le monde n'est pas interchangeable. Moi, c'est l'Elysée !' Le job de Première ministre ? Très peu pour Marine Le Pen, qui ne croit pas à la dissolution de l'Assemblée en cas d'échec de la réforme des retraites. Les indiscrétions de lobs 👉
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 11:56:52