La 101e Grande semaine de pelote basque s’est achevée ce dimanche. Les finales estivales du championnat de France ont conforté les acquis des formations favorites
a semaine folle des finales nationales de place libre s’est déroulée par une météo idéale, parfois sous une chaleur caniculaire, notamment du jeudi au samedi. Globalement, le public s’est déplacé en nombre, notamment pour les huit issues fatales de la catégorie seniors Nationale A, qui concernaient cinq tenants du titre.
Du 13 au 20 août, se disputeront les finales du championnat de France de pelote en place libre pour les meilleurs pelotaris, des poussins aux seniors À main nue, à Saint-Palais : Saint-Pée UC 30, US Saint-Palais 24 . La revanche intégrale de celle du Comité territorial a confirmé l’embellie des champions du Pays basque en titre, qui ont construit patiemment leur victoire face à des locaux très combatifs, des Amikuztar dangereux jusqu’à la dernière pelote.
À grosse pala, à Sorde L’Abbaye : US Saint-Laurent-de-Gosse 40, US Dax 29. Patience et usure ont été les ingrédients de la victoire pour un duo chahuté en début de rencontre mais qui aura su construire sa partition avec méthode, au fur et à mesure de la joute.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retour de vacances: les gendarmes multiplient les contrôles sur les routesVIDÉO - Les week-ends de chassé-croisé, sont des périodes propices aux accidents routiers. Avec la chaleur et un trafic dense, les automobilistes sont moins vigilants et n’adoptent pas les bons comportements. Dans l'Orne, plus de la moitié des accidents mortels sont imputables aux conduites à risques...
ادامه مطلب »
Canicule : les mesures prises pour les seniors et les SDF par la ville de MontpellierPendant toute la période de vigilance, les horaires d'ouverture de certains équipements de la ville de Montpellier sont élargies afin d'accueillir le public à risques.
ادامه مطلب »
Éleveuse dans le Cantal, elle est aussi coach pour les vaches, les chevaux, les ânes…Éleveuse à Vèze dans le Cantal, Pauline Garcia est aussi coach. Ses élèves : tout ce qui porte sabot (vaches, chevaux, ânes et chèvres). Rencontre.
ادامه مطلب »
En Bretagne, après les cloches et les coqs, les moissonneuses feraient-elles aussi trop de bruit ?La police municipale d’Erquy (Côtes-d’Armor) a reçu un appel téléphonique, vendredi 11 août 2023, soulignant la gêne occasionnée par le bruit des moissons dans les champs. Elle a mis un message explicatif sur Facebook. Réactions…
ادامه مطلب »
Excédées, les Wallaroos australiennes dénoncent les inégalités avec les hommesLa différence de traitement entre les Wallabies, l'équipe masculine de rugby, et les Wallaroos, leurs homologues chez les femmes, ne passent pas inaperçue en Australie
ادامه مطلب »