Pékin va lancer un fonds de 38 milliards d'euros pour investir dans les semi-conducteurs

ایران اخبار اخبار

Pékin va lancer un fonds de 38 milliards d'euros pour investir dans les semi-conducteurs
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 81%

HONG KONG/PEKIN - La Chine s'apprête à lancer un nouveau fonds d'investissement soutenu par l'État visant à lever 300 milliards de yuans (38,21 milliards d'euros) pour son secteur des semi-conducteurs, ont déclaré deux personnes au fait du dossier. Ce lancement intervient alors que le pays redouble d'efforts pour rattraper ses rivaux, dont les États-Unis, dans le domaine des puces électroniques. Le nouveau fonds aura pour principal domaine d'investissement l'équipement pour la fabrication de puces, a indiqué une des deux sources ainsi qu'une troisième personne proche du dossier. Le nouveau fonds a été approuvé par les autorités chinoises au cours des derniers mois, ont déclaré deux des sources. Il pourrait s'agir du plus important fonds lancé par le China Integrated Circuit Industry Investment Fund, également connu sous le nom de Big Fund. Deux fonds ont déjà été lancés en 2014 et 2019 et ont levé respectivement 138,7 milliards de yuans et 200 milliards de yuans. Le ministère chinois des Finances prévoit de contribuer à hauteur de 60 milliards de yuans au nouveau fonds, a indiqué une source, sans préciser les autres contributeurs. Le bureau d'information du Conseil d'État, qui traite les questions des médias au nom du gouvernement, le ministère des Finances et le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters dans l'immédiat. Le Big Fund n'a pas non plus répondu aux demandes de commentaires dans l'immédiat. Le président Xi Jinping insiste depuis longtemps sur la nécessité pour la Chine d'atteindre l'autosuffisance en matière de semi-conducteurs. Depuis deux ans, Washington impose une série de mesures de contrôle des exportations, par crainte que Pékin n'utilise des puces avancées pour renforcer ses capacités militaires. En octobre, les États-Unis, suivi par le Japon et les Pays-Bas, ont mis en place un vaste ensemble de sanctions réduisant l'accès de la Chine aux équipements de pointe pour la f

HONG KONG/PEKIN - La Chine s'apprête à lancer un nouveau fonds d'investissement soutenu par l'État visant à lever 300 milliards de yuans pour son secteur des semi-conducteurs, ont déclaré deux personnes au fait du dossier.

Le nouveau fonds a été approuvé par les autorités chinoises au cours des derniers mois, ont déclaré deux des sources. Le bureau d'information du Conseil d'État, qui traite les questions des médias au nom du gouvernement, le ministère des Finances et le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters dans l'immédiat.Le président Xi Jinping insiste depuis longtemps sur la nécessité pour la Chine d'atteindre l'autosuffisance en matière de semi-conducteurs.

Ce lancement intervient alors que le pays redouble d'efforts pour rattraper ses rivaux, dont les États-Unis, dans le domaine des puces électroniques. Il pourrait s'agir du plus important fonds lancé par le China Integrated Circuit Industry Investment Fund, également connu sous le nom de Big Fund. Deux fonds ont déjà été lancés en 2014 et 2019 et ont levé respectivement 138,7 milliards de yuans et 200 milliards de yuans.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Stéphane Rotenberg révèle où a commencé le tournage de la saison 18 de Pékin ExpressStéphane Rotenberg révèle où a commencé le tournage de la saison 18 de Pékin ExpressL’aventure recommence pour une poignée d’heureux élus, candidats de la saison 18 de Pékin Express. La course sera de retour en 2024 sur M6 avec Stéphane Rotenberg.
ادامه مطلب »

Pékin veut jouer un « rôle de médiateur » dans la crise au NigerPékin veut jouer un « rôle de médiateur » dans la crise au NigerLa Chine est un partenaire économique majeur du Niger, principalement dans le secteur de l'énergie
ادامه مطلب »

Sommet du G20 : Xi Jinping ne viendra pas, Joe Biden se dit « déçu » par cette absenceSommet du G20 : Xi Jinping ne viendra pas, Joe Biden se dit « déçu » par cette absenceCes derniers mois, Pékin et Washington ont renoué le dialogue, avec une succession de visites de hauts responsables américains à Pékin, mais les relations bilatérales restent tendues
ادامه مطلب »

L’Occitane pourrait débarquer à la Bourse de Paris, suspension de cotation à Hong KongL’Occitane pourrait débarquer à la Bourse de Paris, suspension de cotation à Hong KongLa marque française de cosmétiques L'Occitane pourrait débarquer à la Bourse de Paris. Les échanges de titres de l'entreprise ont été de nouveau suspendus, lundi 4 septembre, à la Bourse de Hong Kong.
ادامه مطلب »

Hong Kong: la justice se prononce en faveur des unions civiles entre personnes de même sexeHong Kong: la justice se prononce en faveur des unions civiles entre personnes de même sexeLa plus haute juridiction de Hong Kong s’est prononcée mardi en faveur des unions civiles de personnes de même sexe mais ne leur a pas accordé le droit de se marier.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 01:38:36