Invité ce dimanche matin dans le Grand rendez-vous d'Europe 1/Les Échos/CNews, Olivier Véran a été interrogé sur les difficultés qui touchent les services pédiatriques, confrontés à une épidémie de bronchiolite. Alors qu'Emmanuel Macron a été alerté par 4.000 pédiatres dans une lettre ouverte, Olivier Véran a souligné que le président "a pris connaissance de cette interpellation et a sollicité la Première ministre et le ministre de la Santé pour qu'un plan d'action immédiat puisse être mis en place".
Un"plan d'action" bientôt mis en place, annonce Olivier Véran
Pour le porte-parole du gouvernement, le problème ne vient pas d'un manque d'anticipation :"il y a des choses qui sont totalement anticipées et d'autres qui, même si elles peuvent l'être, on ne peut pas créer des pédiatres en 4 ou 5 ans. Quand nous sommes arrivés en 2017, nous manquions cruellement de médecins. La formation d'un pédiatre, c'est 10 ans", souligne-t-il.
"Emmanuel Macron a pris connaissance de cette interpellation et a sollicité la Première ministre et le ministre de la Santé pour qu'un plan d'action immédiat puisse être mis en place.
"Nous sommes déterminés à faire en sorte que la situation s'améliore et qu'on passe cet épisode épidémique mais, d'ici quelques années, on aura plus de médecins qui vont s'installer que de médecins qui partent. On a inversé une dynamique néfaste pour notre pays qui durait depuis 40 ans donc, en attendant, on trouve toutes les solutions qui sont à notre portée", a-t-il conclu.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Budget: Olivier Véran accuse les oppositions d'avoir choisi «les intérêts partisans»Le porte-parole du gouvernement, qui a activé l'article 49.3 pour faire passer sans vote la partie recettes du budget de l'État à l'Assemblée, accuse droite comme gauche de délaisser l'intérêt général.
ادامه مطلب »
«L'utilisation du 49.3 est tout l'inverse d'un aveu d'impuissance», précise Olivier VéranInvité du "Grand Rendez-vous" Europe1/CNews/Les Echos, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran revient sur le recours de l'article 49.3 pour faire adopter les textes budgétaires. Pour lui, son utilisation est "tout l'inverse d'un aveu d'impuissance". Il précise que la France doit avoir un budget pour l'année à venir, "quelques soient les conditions".
ادامه مطلب »
«Le recours au 49.3 est tout l’inverse d’un aveu d’impuissance», estime Olivier VéranAprès avoir eu recours, à deux reprises, à l’article 49.3 de la Constitution, le gouvernement défend son choix. Invité du Grand Rendez-vous sur CNEWS ce dimanche 23 octobre, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, estime que l’utilisation de cette arme n’est pas un aveu d’impuissance.
ادامه مطلب »
Olivier Véran : «Aucun pays autour de nous ne fait plus d'expulsions que la France»Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, était l'invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche 23 octobre sur CNEWS. Il est revenu notamment sur les Obligations de quitter le territoire français, dont l'efficacité fait débat en ce moment.
ادامه مطلب »
Budget 2023: Véran accuse les oppositions d'avoir préféré les 'intérêts partisans' à 'l'intérêt général'Le ministre estime que l'exécutif a fait '(sa) partie du chemin' en discutant avec les oppositions sur la loi pour le budget 2023. Faute de majorité à l'Assemblée, l'article 49.3 a été activé.
ادامه مطلب »
Crise en pédiatrie : l’exécutif va lancer un « plan d’action immédiat », annonce VéranLe « plan blanc » contient des mesures d’organisations destinées à faire face à une situation sanitaire exceptionnelle ou une activité accrue d’un hôpital.
ادامه مطلب »