Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a rencontré le roi Willem-Alexander, samedi 8 juillet, après la chute de son gouvernement de coalition la veille, en raison de dissentions sur la politique…
Il avait fallu près de neuf mois de négociations pour former, en janvier 2022, cette coalition instable. La petite formation protestante ChristenUnie et les centristes libéraux de D66 ont refusé de cautionner une loi qui limitait l’accueil d’enfants de réfugiés déjà sur le territoire néerlandais,Ce n’est un secret pour personne que les positions des partenaires divergent sur cette question, a d’ailleurs reconnu le Premier ministre.
L’immigration, mais aussi le coût de la vie et la colère du monde agricole promettent une campagne électorale houleuse. Le VVD reste en tête des sondages, et Mark Rutte s’est dit prêt à briguer un cinquième mandat. Mais un nouveau venu pourrait bousculer le paysage : le BBB , qui défend les agriculteurs et s’oppose aux politiques européennes, est en effet arrivé en tête des scrutins locaux du printemps.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pays-Bas : le Premier ministre, Mark Rutte, annonce sa démissionLe gouvernement de coalition est tombé, vendredi soir, après des négociations houleuses entre les quatre partis au pouvoir autour de la politique d'accueil des réfugiés
ادامه مطلب »
L’immigration fait tomber le gouvernement de Mark Rutte aux Pays-BasDes élections législatives doivent être convoquées et les Néerlandais devraient être appelés aux urnes en novembre
ادامه مطلب »
Pays-Bas: la politique d'immigration fait chuter le gouvernement de Mark RutteCoup de théâtre vendredi 7 juillet en fin de soirée aux Pays-Bas : le Premier ministre, Mark Rutte, au pouvoir depuis 13 ans, a annoncé la démission de son dernier gouvernement qui n’aura duré, lui,…
ادامه مطلب »
Pays-Bas : le gouvernement Rutte IV démissionneSurnommé « Teflon » pour sa capacité à rester au pouvoir malgré les scandales, Mark Rutte avait pris les rênes de sa quatrième coalition en janvier 2022 après un record de 271 jours de négociations.
ادامه مطلب »
Les Pays-Bas deviennent le premier pays européen à approuver la viande cultivée en laboratoireLes Pays-Bas viennent d'approuver la dégustation de viande cultivée en laboratoire, une première pour un pays européen.
ادامه مطلب »
Pays-Bas : le premier ministre annonce sa démission après la chute de son gouvernementLe gouvernement n'est pas parvenu à un accord sur les mesures à prendre afin de restreindre l'afflux de demandeurs d'asile. Un échec qui a poussé le premier ministre Mark Rutte à démissionner.
ادامه مطلب »