La marque tient sa promesse
s'épaissit encore avec le lancement de son successeur, la 5811/1G-001. Presque identique visuellement, la nouvelle version est une mise à jour finement nuancée de l'original en acier que la manufacture horlogère suisse avait cessé de produire, provoquant ainsi une énorme augmentation du prix de ce modèle. Mais le lancement de la nouvelle Nautilus 5811 ne semble pas mettre fin aux spéculations. .
Les rares personnes à disposer d'une 5711 sous la main pour une comparaison directe remarqueront également sur la nouvelle version une nuance de bleu plus riche sur le cadran, qui culmine dans un dégradé de noir sur le bord. La 5811/1G-001 revient également aux racines de la toute première Nautilus de 1976 et de son boîtier en deux parties, renonçant à la construction en trois parties.
Mais ce qui la distingue vraiment de la légendaire Nautilus 5711 en acier, c'est son matériau, l'or blanc. Le guichet de la date est désormais lui aussi en or blanc, pour être en harmonie avec l'extérieur. La montre est animée par le mouvement mécanique à remontage automatique de Patek Philippe et est étanche jusqu'à 120 mètres.