PARIS - Les opérations de vente à prix coûtant sur le carburant seront ponctuelles et non permanentes, a assuré mardi le président de Système U, Dominique Schelcher à quelques heures d'une réunion à Matignon entre le gouvernement et les distributeurs français. L'exécutif, qui avait initialement proposé des ventes à perte sur le carburant, a dû revoir sa copie face à l'opposition des distributeurs qui jugeaient la mesure intenable économiquement. Dimanche soir, le président Emmanuel Macron a proposé de mettre en place des ventes à prix coûtant, une mesure qui sera discutée dans l'après-midi entre la Première ministre Elisabeth Borne et les groupes de distribution. 'On va vers des opérations à prix coûtant mais ça ne sera pas du prix coûtant permanent (...) On ne peut pas non plus ', a déclaré Dominique Schelcher interrogé sur BFM/RMC. 'On peut faire des opérations à prix coûtant régulièrement, la prochaine est annoncée (...) et il y aura un engagement complémentaire. Mais ça ne peut pas être en permanence', a-t-il ajouté. 'On a eu beaucoup le gouvernement depuis hier, Bercy, les conseillers. La demande qui nous est faite, c'est bien des week-ends à prix coûtant, qui se multiplient, pour accompagner les Français', a précisé encore Dominique Schelcher. Interrogé par ailleurs sur l'accord de 'modération sur les marges' dans l'alimentaire voulu par Emmanuel Macron, Dominique Schelcher s'est réjoui de la réouverture prochaine des négociations entre distributeurs et grands industriels. 'Il faut rentrer dans le détail de cette annonce [sur l'accord, ndlr]. Moi je la comprends avant tout comme la modération des marges des grands industriels car dans la chaîne, la marge la plus faible, elle est chez nous'. (Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)
PARIS - Les opérations de vente à prix coûtant sur le carburant seront ponctuelles et non permanentes, a assuré mardi le président de Système U, Dominique Schelcher à quelques heures d'une réunion à Matignon entre le gouvernement et les distributeurs français.
"On va vers des opérations à prix coûtant mais ça ne sera pas du prix coûtant permanent On ne peut pas non plus", a déclaré Dominique Schelcher interrogé sur BFM/RMC. Interrogé par ailleurs sur l'accord de"modération sur les marges" dans l'alimentaire voulu par Emmanuel Macron, Dominique Schelcher s'est réjoui de la réouverture prochaine des négociations entre distributeurs et grands industriels.
Dimanche soir, le président Emmanuel Macron a proposé de mettre en place des ventes à prix coûtant, une mesure qui sera discutée dans l'après-midi entre la Première ministre Elisabeth Borne et les groupes de distribution.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Carburant: Système U 'va faire des opérations à prix coûtant' mais 'ce ne sera pas permanent'Les stations-service des magasins U vont organiser 'régulièrement' des opérations de vente de carburants à prix coûtant. Une première opération est attendue le 7 et 8 octobre.
ادامه مطلب »
LIVRES : Dominique Barbéris publie 'Une façon d'aimer' ou le roman de l'amour tu'Une fa\u00e7on d'aimer', le roman de Dominique Barb\u00e9ris (Gallimard), figure sur la 1\u00e8re liste du prix Goncourt 2023. Le livre r\u00e9ussit la prouesse de nous \u00e9blouir, de nous \u00e9mouvoir en ne racontant quasiment rien, un amour qui n'aura jamais \u00e9t\u00e9 avou\u00e9 et encore moins v\u00e9cu. Jusqu'\u00e0 sa mort, Madeleine a gard\u00e9 dans une valise ferm\u00e9e une robe en soie. Pourquoi ? Avec sa ni\u00e8ce, la narratrice, nous allons remonter le pass\u00e9, jusqu'\u00e0 la fin des ann\u00e9es 50 : Madeleine, son mari et sa fille s'installe au Cameroun...\n\n
ادامه مطلب »