Le bâtiment en question 'Osmose' est vide depuis sa construction. Le Parlement et le gouvernement s'étaient accordés pour que le premier en fasse l'acquisition, mais le projet n'a pas abouti.
Cet accord doit encore être examiné par la Commission des affaires budgétaires"dans les prochaines semaines".Ce bâtiment, baptisé"Osmose", est vide depuis sa construction achevée en 2021. Le Parlement européen et le gouvernement français s'étaient accordés pour que le Parlement européen en fasse l'acquisition, mais le projet n'a pas abouti.
La Première ministre Elizabeth Borne a alors proposé que les autorités françaises achètent elles-mêmes le bâtiment et le louent au Parlement européen à un prix très attractif d'environ 700.000 euros par an, afin de renforcer l'ancrage du Parlement européen à Strasbourg. Strasbourg est le siège officiel du Parlement européen mais dans les faits l'essentiel du travail parlementaire est réalisé à Bruxelles et la capitale alsacienne n'accueille que les sessions plénières mensuelles, soit quatre jours par mois.
Ces allers-retours sont l'objet de débats depuis des décennies entre partisans d'un siège unique à Bruxelles et défenseurs du statut de capitale européenne de Strasbourg.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Des conservateurs radicaux rêvent de bousculer les équilibres du Parlement européenLes Italiens de Fratelli, les Espagnols de Vox ou les Polonais de Droit et justice (PiS) siègent au sein du même groupe au Parlement européen, ECR. Peu connu en France, il est de plus en plus influen…
ادامه مطلب »
Strasbourg : deux policiers hors service reconnus et violemment agressésDeux policiers en repos ont été reconnus et agressés dans la rue dans la nuit de vendredi à samedi à Strasbourg (Bas-Rhin), a-t-on appris ce dimanche soir. Trois hommes ont été interpellés, le quatrième suspect a pris la fuite.
ادامه مطلب »
L’université de Strasbourg accumule les retards de paiement de ses enseignants vacatairesÀ la faculté de sciences historiques, les rémunérations versées en retard sont de plus en plus fréquentes. Si la pratique est commune à l’unistra, celle du département d’histoire s’est aggravée Par Alizée Chebboub-Courtin (Rue89Strasbourg)
ادامه مطلب »
« Partygate » : Boris Johnson aurait délibérément menti au parlementSelon le « Times », le rapport parlementaire sur le « partygate » a conclu que Boris Johnson a délibérément menti au parlement britannique. Son départ a été précipité par un conflit avec l'actuel Premier ministre, Rishi Sunak, sur sa liste de nominations à la Chambre des lords.
ادامه مطلب »
Union européenne: un organe de contrôle éthique jugé insuffisant par le ParlementÀ un an des élections européennes et six mois après le scandale de corruption du Qatargate, quel contrôle pour l’éthique des institutions européennes ? Et par qui ? Les députés européens réunis à Strasbourg…
ادامه مطلب »
Liban: un Parlement très divisé va tenter d'élire le présidentLe Parlement libanais doit se réunir ce mercredi 14 juin pour tenter d'élire un président. Cela fait cinq mois que, divisé sur le sujet, n'a pas tenu de session. L'échéance doit être « l'occasion d'une…
ادامه مطلب »