Paris : une centaine de migrants, dont des familles, évacués d’un immeuble désaffecté ➡️
d’un immeuble de bureaux désaffectés du IXe arrondissement de Paris ce mercredi matin, et six d’entre eux ont été interpellés, selon des sources préfectorales. Baptisé « l’Ambassade des immigrés », l’immeuble situé rue Saulnier était occupé par le collectif La Chapelle Debout depuis le mois d’avril pour « demander des solutions d’hébergement pour tous ».
« Certains ont été déboutés de l’asile, leur situation administrative est compliquée, mais ils figuraient sur les listes discutées avec la préfecture », a affirmé un membre du collectif qui a précisé que les occupants n’ont pas opposé de résistance à l’intervention des forces de l’ordre. Dans la foulée de l’expulsion, le collectif a appelé à un rassemblement devant le commissariat du XIIe arrondissement de Paris pour demander la libération des migrants détenus qui sont « menacés d’expulsion vers leur pays d’origine », a précisé un membre du collectif à l’AFP.
de l’immeuble avait été prononcée le 18 juillet, à la demande du propriétaire du bâtiment. « Un délai de deux mois avait été accordé aux occupants pour quitter les lieux », ont ajouté les sources préfectorales.