Profitant de la crevaison de son grand rival Wout Van Aert, le Néerlandais s’est envolé à 15 km de l’arrivée pour l’emporter seul sur le Vélodrome de Roubaix et s’offrir ainsi, à 28 ans, une première victoire sur les pavés du Nord, qui est aussi sa quatrième dans un des grands monuments du cyclisme.
Et pour une fois, pas de grande surprise. Paris-Roubaix aime souvent se livrer à des prétendants inattendus, mais ce dimanche 9 avril, l’épreuve cycliste mythique s’est offerte au favori annoncé : le Néerlandais Mathieu Van der Poel. Pour sa troisième participation, le petit-fils de Raymond Poulidor décroche le Graal, à 28 ans, confirmant sa très grande forme depuis le début de la saison.
Le vainqueur du Tour de France 2020 n’ayant pas tenté sa chance encore cette année sur les pavés, Mathieu Van der Poel paraissait le mieux armé pour s’imposer dans le duel programmé avec son rival de toujours, le Belge Wout Van Aert. Depuis leur tendre jeunesse, les deux coureurs jouent des coudes sur les pistes de cyclo-cross d’abord, puis sur la route, et chacune de leurs apparitions sur les courses d’un jour affole amateurs et experts de la discipline.
Les autres cadors, les Mads Petersen, Stefen Küng, Filippo Ganna, étaient bien au contact, mais plus suiveurs que décideurs dans cette virée menée tambour battant . Et c’est ainsi que les deux hommes pressés sont entrés dans la section du Carrefour de l’Arbre, à 17 km de l’arrivée, portion cabossée qui souvent fait office de juge de paix. Sauf que patatras.
Mathieu Van der Poel, lui, peut afficher un grand sourire. Neuvième en 2022, troisième en 2021 et premier cette année sur les pavés. Allez, une pensée pour son grand-père. En 18 participations, Raymond Poulidor n’a jamais fait mieux que cinquième.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cyclisme: le Néerlandais Mathieu van der Poel remporte Paris-RoubaixLe Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté en solitaire dimanche 9 avril son premier Paris-Roubaix, le quatrième Monument de sa carrière, à l'issue d'une 120e édition mouvementée et marquée par la…
ادامه مطلب »
Paris-Roubaix 2023 : Mathieu van der Poel s'impose dans 'l'Enfer du Nord'L'une des plus grandes et des plus vieilles classiques du monde fêtait ses 120 ans ce dimanche 9 avril. La course a été remportée par Mathieu van der Poel.
ادامه مطلب »
Paris-Roubaix 2023 : Mathieu van der Poel complète sa collectionLe Néerlandais de 28 ans a remporté un 4e Monument ce 9 avril dans une classique baignée de soleil, devant son coéquipier Jasper Philipsen et son meilleur ennemi belge Wout van Aert.
ادامه مطلب »
Mathieu van der Poel s’impose sur le Paris-RoubaixLe cycliste néerlandais, petit fils de Raymond Poulidor, a remporté la 120e édition de l’Enfer du Nord ce dimanche.
ادامه مطلب »
Cyclisme: Mathieu van der Poel remporte son premier Paris-RoubaixLe Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté en solitaire dimanche 9 avril son premier Paris-Roubaix, le quatrième Monument de sa carrière, à l'issue d'une 120e édition mouvementée et marquée par la…
ادامه مطلب »