Jusqu'au dimanche 13 novembre se tient la 25e édition de Paris Photo au Grand Palais Éphémère. A l'ombre de la tour Eiffel, 180 galeries venues du monde entier font de Paris ce week end la capitale mondiale de la photographie.
Par un rapide calcul, ce serait plus de 5000 clichés qui sont présentés sur les cimaises du Grand Palais Éphémère. A Paris Photo, il y a les grands maîtres, William Klein récemment disparu, Martin Parr l'anglais ou les clichés noir et blanc de l'Europe de l’Est de Josef Koudelka, mais aussi la plus novatrice et contemporaine création photographique.
Sara Imloul est née à la fin du 20e siécle mais son procédé photographique date de 1841. C’est un procédé inventé par William Talbot : la calotypie. A l’époque du numérique régnant sur les images et sur les réseaux sociaux, cette artiste a choisi la lenteur, l’Arte Povera de la photographie." Le photogramme est une technique de l’image par contact et sans appareil, un procédé qui permet de composer des œuvres avec la seule lumière et l’empreinte de l’objet.
Peinture et photographie, depuis deux siécles, se tournent autour, se croisent. La preuve avec David Adika. Il s’est installé en 2016 à Bologne, dans l’atelier du peintre Morandi. Giorgio Morandi, après-guerre, après le chaos, a peint et repeint des natures mortes dans son atelier.
l’aube de la photographie, l’émerveillement devant les peuples de la planète a été offert aux photographes voyageurs. C’était un cadeau extraordinaire. Aujourd’hui, tout paraît à portée de regard, on a l’impression de tout connaître, mais c’est un leurre. Il reste tant à apprendre. La photographie est un échange.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Paris Photo 2022 : ça, c’est du support !📷 Paris Photo 2022 : ça, c’est du support ! 👉 Ampoules, cadrans d’horloges, vaisselle, impression sur verre… Au Grand Palais éphémère, ParisPhotoFair consacre la fusion entre la photo et les objets les plus variés, du 10 au 13 novembre ➡️
ادامه مطلب »
Paris Photo : l'exposition fête ses 25 ans du 10 au 13 novembreDeux jeunes commissaires pointues, des thèmes tendances, une invitée d’honneur iconique, tels sont les ingrédients gagnants de la nouvelle édition de Paris Photo, plus importante foire internationale dédiée à la photographie. Du 10 au 13 novembre, celle-ci fête son quart de siècle au Grand Palais Ephémère, en célébrant un médium dans tous ses états. Découverte.
ادامه مطلب »
Paris Photo 2022: Bharat Sikka explore l’identité de «l’homme indien»Ce jeudi 10 novembre ouvre la plus grande et plus prestigieuse foire du monde dans le domaine photographique. Au Grand Palais éphémère, Paris Photo accueille cette année 134 galeries en provenance de…
ادامه مطلب »
Paris Photo conforte sa place de première foire mondiale dans cette spécialitéLa foire revient au Grand Palais Ephémère du 10 au 13 novembre dans un contexte propice : appétit des collectionneurs, retour des galeries étrangères, conservateurs de musées nombreux…
ادامه مطلب »
On a laissé traîner notre œil sur les images les plus fortes de Paris PhotoLa 25e édition de la foire internationale de la photographie se tient au Grand Palais éphémère, du jeudi 10 au dimanche 13 novembre. Emouvante, séduisante, étonnante ou historique… Sélection de cinq séries d’hier et d’aujourd’hui à (re)découvrir.
ادامه مطلب »
Paris Photo : images capitalesAvec plus de 150 exposants au programme, la nouvelle édition de Paris Photo au Grand Palais éphémère promet d’attirer les foules. Mais comment s’y retrouver ? Notre directeur de la photo, Rémy Pasquier, a sélectionné huit pépites.
ادامه مطلب »