Paris : la police ouvre le feu après un nouveau «refus d’obtempérer» et tue le conducteur ➡️
Des coups de feu ont retenti cours de Vincennes, à Paris, ce vendredi soir. Selon nos premières informations, deux policiers auraient tiré sur un véhicule dont le conducteur refusait d’obtempérer.
Des éléments que confirmait une source policière peu après les événements : « Vers 19 heures, cours de Vincennes, un véhicule occupé par trois individus a refusé d’obtempérer. Les fonctionnaires de police présents sur place ont tiré. Le véhicule visé en a percuté un autre. Le conducteur a été grièvement blessé par balles.
La course du véhicule s’est bien achevée dans la contre-allée qui longe le cours de Vincennes. Là, devant le fastfood et le salon de coiffure, une Clio rouge, les feux de warning allumés, s’est encastrée dans un autre véhicule stationné devant les commerces. Pendant de longues minutes, un message cardiaque a été prodigué à l’individu, caché par ce qui ressemble à des bâches blanches, comme un campement improvisé où les opérations de secours ont pu se dérouler à l’abri des regards des curieux, massés par dizaines derrière la rubalise de sécurité. « Trois balles ont été tirées », assure un riverain.
Sur des vidéos qui commençaient à circuler sur les réseaux sociaux, on constatait que de nombreux moyens avaient été vite déployés. Les forces de l’ordre ont rapidement dessiné un périmètre de sécurité assez large, de la sortie du métro jusqu’au carrefour, entre le cours de Vincennes et le boulevard Soult.Une habitante du trottoir d’en face circule autour du périmètre de sécurité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Fatigue, fièvre, perte d'appétit : des chercheurs identifient les neurones qui génèrent les symptômes des maladiesOn sait généralement que la maladie commencent à émerger quand la fatigue, la fièvre ou la perte d'appétit apparaissent. Si ces symptômes montrent que notre système immunitaire est en lutte, ils seraient contrôlés par notre cerveau. C'est en tout cas ce qu'argue une nouvelle étude, qui explique avoir identifié des neurones spécifiques au combat des maladies.
ادامه مطلب »
Mondiaux de judo : faut-il s'inquiéter pour les Bleus à deux ans des JO de Paris ?L'équipe de France de judo sort d'une édition des championnats du monde plus que décevante à Tachkent en Ouzbékistan, où elle n'a récolté que cinq médailles dont un seul titre. Sur Europe 1, le président de la fédération française, Stéphane Nomis, appelle à un changement d'entraînement immédiat pour éviter pareille déroute aux JO de Paris 2024.
ادامه مطلب »
Comment les échecs des candidatures aux JO ont métamorphosé ParisAvant d’obtenir l’organisation des Jeux olympiques 2024, Paris a été candidat en 1992, 2008 et 2012. Ces échecs ont durablement marqué sa physionomie
ادامه مطلب »
Paris : le cinéma UGC des Halles programme des films en soutien aux femmes iraniennesLe complexe XXL des Halles présente chaque jour, jusqu’à mardi, un film contemporain iranien en solidarité avec le mouvement de révolte des
ادامه مطلب »
Italie : pour Giorgia Meloni, des débuts laborieux et des partenaires sur les nerfsGiorgia Meloni a assisté à la première séance du Parlement italien depuis sa victoire. Critiquée par Berlusconi, elle est aussi confrontée aux tensions entre ses alliés, qui visent des postes clés de son gouvernement.
ادامه مطلب »
Crise des carburants : en Seine-Maritime, la guerre des nerfs pour les grévistes🛢️ Crise des carburants : en Seine-Maritime, la guerre des nerfs pour les grévistes 👉 Pour beaucoup de salariés, après 23 jours de grève, l’absence de salaire commence à se faire sentir, et le blocage des négociations entame leur motivation.
ادامه مطلب »