Rémy Boullé, ancien commando parachutiste, a refait carrière dans le paracanoë. Après avoir décroché le bronze aux JO de Tokyo en 2021, l'ancien militaire revient sur son parcours.
Le quotidien de Rémy Boullé a changé du tout au tout. Commando parachutiste habitué aux missions dangereuses de l'Opération Barkhane en 2014, un accident de parachute le transforme, deux ans plus tard, en kayakiste handisport et athlète paralympique.
Quelques jours après être rentré de l'Opération Barkhane, Rémy Boullé effectue un saut"classique", à 4.000 mètres d'altitude. Mais à 1.000 mètres du sol, son parachute ne s'ouvre pas. La procédure de secours tourne aussi au vinaigre : les deux voiles s'emmêlent. Sa chute de 600 à 700 mètres, à une vitesse de près de 50 km/h, a raison de la validité de ses jambes.
Voilà à quoi tient une carrière de militaire, pour laquelle il était destiné. Mais Rémy Boullé a l'art de passer à autre chose, de tourner la page."J’ai vécu 3-4 mois complètement allongé. La première fois que j’ai pu prendre une douche seul, assis, j’ai vu que j’avais perdu pas mal de poids. Je suis passé de 88 kg à 78 kg.
Et le défi est relevé haut la main : Rémy Boullé participe aux Jeux de Rio en 2016 et enchaîne avec ceux de Tokyo en 2021, lors desquels. Et vise désormais ceux de 2024, avec un passif de militaire qui lui permet d'assurer ses revenus :"J’ai été accidenté dans le cadre du travail. J’ai été réformé militaire, ce qui me permet d’avoir un minimum de revenus.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’antidote à Emily in Paris existe : c’est Luis in Paris !En 3 saisons vous vous souvenez que la série « Emily in Paris » est passée de phénomène à cliché agaçant, déconnecté de la vraie vie des parisiens ? Désormais c’est une autre image de la capitale qui fait le tour du monde…
ادامه مطلب »
Pour ses prochains jeux sur smartphone, Sony cherche à recruter les Avengers du mobile gamingJamais deux sans trois : Sony va de nouveau tenter de s'immiscer sur le marché du jeu mobile en créant une nouvelle division appelée PlayStation Studios Mobile. Selon les offres d'emploi déjà disponibles, l'entreprise japonaise chercherait plutôt des gestionnaires de projet que des créateurs de jeux vidéo.
ادامه مطلب »
Ras-le-bol du Monopoly, ces fans de jeux sont à l’affût des nouveautésDes lecteurs de « 20 Minutes », fans de jeux de société, nous expliquent pourquoi ils aiment tester de nouvelles boîtes
ادامه مطلب »
Les Jeux olympiques 2024 placés sous le signe du techno-sécuritaireLe parlement a adopté mercredi le projet de loi relatif aux Jeux olympiques 2024. La techno-surveillance est portée en majesté, et d’aucuns redoutent que l’expérimentation se généralise par la suite.
ادامه مطلب »
Ubisoft+ est officiellement déployé sur Xbox One et Series X|S, mais avec quels jeux ?Le service d'abonnement d'Ubisoft vient officiellement d'être intégré aux consoles Xbox One et Series X|S.
ادامه مطلب »
Paris 2024 : le projet de végétalisation et de piétonnisation entre la tour Eiffel et le Trocadéro en vue des Jeux de nouveau rejeté par la justiceProposée par la mairie en vue des Jeux olympiques de Paris, la mise en place de végétaux et de passages piétons a encore une fois été refusée, vendredi, par la justice administrative.
ادامه مطلب »