Ouigo : pourquoi la SNCF veut créer de nouvelles lignes de trains lents

ایران اخبار اخبار

Ouigo : pourquoi la SNCF veut créer de nouvelles lignes de trains lents
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 50%

Après une première expérience jugée concluante sur Paris-Nantes et Paris-Lyon, avec des trains peu rapides mais peu chers en complément des TGV, la SNCF va lancer des services similaires vers Bordeaux, Rennes et Bruxelles, en principe en décembre 2024.

Le réseau domestique 'Ouigo Train Classique', lancé en avril 2022, comptera quatre lignes distinctes à partir de la fin 2024. Au royaume du TGV, la SNCF pense qu'une autre voie est possible. Des trains empruntant le réseau ferré historique, ne dépassant pas les 160 km/h, et desservant de nombreuses villes intermédiaires, avec un billet au tarif modique.

Le mois dernier, l'entreprise publique a déposé auprès du régulateur, l'Autorité de régulation des transports, des dossiers de notifications pour trois nouvelles destinations au départ de Paris en « vitesse classique » : Bruxelles, Bordeaux et Rennes. Des lignes qui seraient toutes trois inaugurées simultanément le 15 décembre 2024, selon ces demandes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Paris : un homme en garde à vue après s'être accusé du meurtre de sa femmeParis : un homme en garde à vue après s'être accusé du meurtre de sa femmeUn homme est en garde à vue depuis lundi à Paris après s'être présenté à la police pour s'accuser du meurtre de sa femme lors d'une dispute, ont...
ادامه مطلب »

Immobilier : à Lyon, Bordeaux ou Nantes, les acheteurs reprennent le pouvoirImmobilier : à Lyon, Bordeaux ou Nantes, les acheteurs reprennent le pouvoirSur un an, le prix moyen du mètre carré en France est resté stable. Mais dans quelques villes pourtant attractives, les prix dégringolent jusqu'à -8 % selon les indices « Meilleurs Agents - Les Echos » au 1er août. Pour les ménages, les marges de négociation reviennent.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 04:26:09