Le Parlement hongrois a finalement donné son feu vert à l'adhésion de la Finlande à l'Alliance atlantique lundi. Mais tout comme la Turquie, le gouvernement de Viktor Orban laisse encore planer le doute sur l'entrée de la Suède.
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a tendu ses relations avec ses voisins les plus proches réunis au sein du groupe de Visegrad, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie. Un pas a été franchi, mais la Hongrie fait toujours durer le suspense, jouant avec les nerfs des Occidentaux.
Le jeu de Viktor Orban est plus trouble. Pourquoi le Premier ministre ultra-conservateur hongrois a-t-il traîné des pieds pour l'adhésion de la Finlande, et pourquoi laisse-t-il toujours planer le doute sur celle de la Suède ? Aucune date n'a été annoncée pour un vote du Parlement hongrois sur la question.
« Cela ne fait que renforcer le malaise qui s'est installé entre la Hongrie et les autres membres de l'UE », ajoute l'expert.En agissant de la sorte, Viktor Orban a tendu, en particulier, ses relations avec ses voisins les plus proches réunis au sein du groupe de Visegrad, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Otan: le Parlement hongrois ratifie l'adhésion de la Finlande - RFILe Parlement hongrois, dominé par le parti du Premier ministre nationaliste Viktor Orban, a ratifié lundi 27 mars l'adhésion de la Finlande à l'Otan après des mois d'atermoiements, rapprochant un peu…
ادامه مطلب »
La Russie laisse planer des doutes sur ses intentions sur le nucléaireChancelleries et experts occidentaux relativisent la diplomatie nucléaire de Vladimir Poutine
ادامه مطلب »
Anders Fogh Rasmussen : 'Nous avons trop laissé Poutine poursuivre son escalade guerrière'L’ancien secrétaire général de l’Otan encourage les Occidentaux à livrer plus d’armes à l’Ukraine, et plus rapidement, afin que cette guerre se termine au plus vite.
ادامه مطلب »
Inde: exclu du Parlement, Rahul Gandhi réplique violemment contre Narendra ModiEn Inde, le séisme politique continue après l’exclusion du Parlement de l’opposant Rahul Gandhi. Il est accusé de s'être moqué du nom de Modi, il y a 5 ans. Dans une conférence de presse ce samedi 25…
ادامه مطلب »
Inde : Rahul Gandhi exclu du Parlement, le muselage des opposants franchit un capLe leader du parti du Congrès risque la prison et l’effacement politique pour s’être moqué du nom de Narendra Modi il y a quatre ans. Un « procès politique » dénoncé par une large partie de l’opposition. Par Come_Bastin
ادامه مطلب »
Cuba: un vote sans enjeu au Parlement, sur fond de crise économique et socialePlus de 8 millions de Cubains âgés de 16 ans et plus sont appelés aux urnes ce dimanche 26 mars pour renouveler l'Assemblée nationale du pouvoir populaire. Système de parti unique oblige, pour les 470…
ادامه مطلب »