« La passion de Dodin Bouffant » de Tran Anh Hung, prix de la mise en scène au Festival de Cannes cette année, a été choisi pour représenter la France aux Oscars, a annoncé jeudi le Centre national de la cinématographie
© Crédit photo : Carole Bethuel - 2023 CURIOSA FILMS – GAUMONT – FRANCE 2 CINÉMA« La passion de Dodin Bouffant » de Tran Anh Hung, prix de la mise en scène au Festival de Cannes cette année, a été choisi pour représenter la France aux Oscars, a annoncé jeudi le Centre national de la cinématographie
En salle le 8 novembre, « La passion de Dodin Bouffant » de Tran Anh Hung a été sélectionné parmi une liste de cinq longs-métrages, dont la dernière palme d’or à Cannes, « Anatomie d’une chute » de Justine Triet, à l’issue d’une commission entre producteurs, vendeurs internationaux et les distributeurs américains de chaque film présélectionné.
« La passion de Dodin Bouffant », adapté d’un roman suisse de 1920, suit le duo formé à la fin du XIXsiècle par le gastronome Dodin et la cuisinière Eugénie , unis par une complicité personnelle et culinaire.
L’an dernier, le film « Saint-Omer », de la réalisatrice Alice Diop, avait été choisi pour représenter la France aux Oscars.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'La Passion de Dodin Bouffant' choisi pour représenter la France aux OscarsPrésenté au Festival de Cannes 2023, ce long-métrage réalisé par Trần Anh Hùng s'est imposé face à des candidats de taille tels que la Palme d'or Anatomie d'une chute ou Sur les chemins noirs.
ادامه مطلب »
La Passion de Dodin Bouffant représentera la France aux prochains OscarsRécompensé du prix de la Mise en scène au Festival de Cannes, La Passion de Dodin Bouffant de Tran Anh Hung a été choisi pour représenter la France à la 96ème cérémonie des Oscars.
ادامه مطلب »
Oscars : La passion de Dodin Bouffant choisi pour représenter la FranceLe film du réalisateur Tran Anh Hung a été sélectionné parmi une liste de cinq longs-métrages, dont la dernière Palme d'or à Cannes, Anatomie d'une chute de Justine Triet.
ادامه مطلب »
JO 2024: Batum veut plus de concurrence pour 'former la meilleure équipe de France possible'Invité par l'émission First Team mercredi, le capitaine de l'équipe de France Nicolas Batum est revenu sur l'élimination décevante des Bleus à la Coupe du monde et sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour former la meilleure sélection olympique, Batum souhaite plus de concurrence, afin de choisir...
ادامه مطلب »
JO-2024 : la France se dote d'un 'consulat olympique' pour les demandes de visaL'objectif de ce 'consulat' - qui ne sera pas matérialisé par une entité physique - est d'éviter que les demandes de visa des délégations olympiques ou des sportifs internationa...
ادامه مطلب »
JO-2024 : la France va créer un «consulat olympique», chargé de traiter les demandes de visasLe ministère de l'Intérieur a annoncé que la France allait se doter d'un "consulat olympique". À partir du 1er janvier 2024, elle centralisera toutes les demandes de visa déposées par les membres de la "famille olympique" en vue des JO de Paris. Les autorités estiment que les délégations devraient faire jusqu'à "70.000 demandes" pour l'événement.
ادامه مطلب »