Au moins deux civils ont été tués et 23 autres blessés selon les séparatistes arméniens basés dans l'enclave du Haut-Karabakh après l'opération militaire menée depuis ce mardi matin par les forces armées de l'Azerbaïdjan.
L'Azerbaïdjan a lancé mardi 19 septembre une opération militaire au Haut-Karabakh et demandé le retrait"total et inconditionnel" de son adversaire arménien, avec lequel il se dispute cette région depuis des décennies. Une intervention qui vient à nouveau raviver les fortes tensions entre les deux pays.
Les autorités azerbaïdjanaises ont aussi accusé l'armée arménienne d'avoir blessé deux militaires azerbaïdjanais lors de tirs de mortier et d'armes légères dans le nord-est du Karabakh, et d'avoir tiré dans la nuit avec des armes légères vers des positions de l'Azerbaïdjan dans le district de Gadabay, à la frontière entre les deux pays.
L'Azerbaïdjan a précisé avoir informé la Russie et la Turquie de ses opérations dans l'enclave, et Moscou a ensuite dit n'avoir été prévenue que"quelques minutes" avant leur début. Le Kremlin,"préoccupé", a dit par la voix de son porte-parole essayer de convaincre l'Arménie et l'Azerbaïdjan de revenir"à la table des négociations".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le Haut-Karabakh bombardé dans une opération qualifiée «d'antiterroriste» par l'AzerbaïdjanLes armes parlent à nouveau dans le Haut-Karabakh, région séparatiste montagneuse de l'Azerbaïdjan peuplée d'Arméniens. L'Azerbaïdjan a lancé ce 19 septembre des opérations militaires d'envergure qualifiées…
ادامه مطلب »
L'Azerbaïdjan lance une nouvelle opération militaire au Haut-KarabakhAprès des mois de blocus du corridor de Latchine, qui relie la ville de Stepanakert à l'Arménie, les forces armées azerbaïdjanaises ont mené ce qu'ils qualifient d'opération antiterroriste, et massivement attaqué la capitale du Haut-Karabakh.
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : l’aide humanitaire est arrivée via l'Arménie et l'AzerbaïdjanDes véhicules chargés d'aide humanitaire sont entrés lundi 18 septembre dans la région sécessionniste du Haut-Karabakh, après un accord entre les...
ادامه مطلب »
Entre Arménie et Azerbaïdjan, possible désescalade dans le Haut-KarabakhLa situation dans le Haut-Karabah et la tension qui règne dans ce territoire que se dispute l’Arménie et l’Azerbaïdjan depuis des années semble en passe de baisser d’un cran. C’est en tout ce qu’estime…
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan annonce avoir lancé « des opérations antiterroristes »L’Azerbaïdjan a affirmé avoir lancé des « opérations antiterroristes » au Haut-Karabakh mardi 19 septembre. Des détonations ont été entendues sur place dans la capitale Stepanakert.
ادامه مطلب »