Only Dust, la nouvelle start-up de Grégoire Gambatto

ایران اخبار اخبار

Only Dust, la nouvelle start-up de Grégoire Gambatto
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 50%

Après avoir revendu Germinal, sa société spécialisée dans le marketing, l'entrepreneur s'est lancé dans l'univers de l'open source. Il vient de boucler un tour de table de 3 millions d'euros sur une valorisation digne de 2021.

Lui a choisi un modèle hybride, qu'on appelle l'« open core » dans le jargon de la tech. Cela signifie qu'une partie de la technologie est en open source et l'autre est monétisée. Lancée début 2023,se veut être une alternative à GitHub en mettant en relation des développeurs qui travaillent sur des projets open source avec des fondations ou des entreprises, qui vont ainsi financer leurs travaux.

La start-up se différencie en permettant de payer directement sur la plateforme et en assurant les fondations et entreprises que le projet avance. « Il y a beaucoup de fraudes dans l'open source. Des fondations donnent des subventions à des groupes de développeurs mais elles n'ont aucune garantie qu'ils travaillent sur les projets », explique Grégoire Gambatto.Only Dust a commencé par des projets… cryptos.

Un modèle qui lui a permis de boucler un nouveau tour de table de 3 millions d'euros sur une valorisation de 25 millions. Une performance digne de 2021 - au moment de l'euphorie dans la tech - tout en gardant un effectif réduit.Only Dust ne compte que huit salariés et prévoit d'en recruter uniquement deux cette année.

Only Dust compte s'étendre à d'autres sujets dans le futur. « On aura du hardware, du nucléaire, des batteries. Je pense que dans cinq ans 80 % des boîtes qui se lanceront seront open source », assure le patron. Le marché mondial de l'open source était estimé à 25 milliards en 2022 et devrait atteindre 54 milliards en 2027.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Olivia Grégoire: «La haute gastronomie française ne peut pas se reposer sur ses lauriers»Olivia Grégoire: «La haute gastronomie française ne peut pas se reposer sur ses lauriers»INTERVIEW - La ministre déléguée aux PME, au Commerce, à l’Artisanat et au Tourisme revient sur la stratégie en faveur de la haute gastronomie dévoilée vendredi par Emmanuel Macron lors d’un déjeuner offert aux grands chefs à l’occasion du lancement de la Coupe du monde de rugby.
ادامه مطلب »

Maine-et-Loire. Grégoire Chalmeau, nouveau commandant des gendarmes du SegréenMaine-et-Loire. Grégoire Chalmeau, nouveau commandant des gendarmes du Segréen[Courrier de l'Ouest] Le chef d’escadron Grégoire Chalmeau est le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-Bleu. Il est désormais à la tête d’une centaine d’hommes.
ادامه مطلب »

A Marseille, la start-up Wizwedge en a sous le piedA Marseille, la start-up Wizwedge en a sous le piedLa jeune pousse marseillaise qui propose des chaussures adaptées à la pratique du football, rugby ou encore du triathlon afin de limiter les blessures lance une nouvelle collection au printemps 2024
ادامه مطلب »

HeyGen, l'incroyable start-up d'IA qui permet de parler plusieurs languesHeyGen, l'incroyable start-up d'IA qui permet de parler plusieurs languesCette jeune société américaine fait sensation avec un nouvel outil qui double les voix dans de multiples langues. Une technologie qui pourrait menacer l'avenir des traducteurs et spécialistes du doublage.
ادامه مطلب »

La start-up française Verkor lève plus de 2 milliards d'euros pour ses batteries électriquesLa start-up française Verkor lève plus de 2 milliards d'euros pour ses batteries électriquesLa start-up grenobloise, fondée en 2020, est la pépite française des batteries électriques. Elle est en train de boucler un financement global de 2 milliards d'euros pour construire sa gigafactory à Dunkerque.
ادامه مطلب »

Carbon, la start-up qui rêve de rendre à l'Europe son indépendance photovoltaïqueCarbon, la start-up qui rêve de rendre à l'Europe son indépendance photovoltaïqueLe projet industriel de cette jeune entreprise envisage la création d'une gigafactory de cellules solaires. Elle doit réunir 1,5 milliard d'euros et trouver l'énergie nécessaire pour son fonctionnement.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 19:32:59