« On est en train de jouer sur le lait de demain » : les agriculteurs veulent être prioritaires à la pompe

ایران اخبار اخبار

« On est en train de jouer sur le lait de demain » : les agriculteurs veulent être prioritaires à la pompe
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 55%

Alors que la grève se poursuit dans les raffineries et dépôts de TotalEnergies, les agriculteurs craignent des pénuries alimentaires cet hiver si le fioul continue de manquer.

Pour Luc Smessaert, les agriculteurs devraient figurer sur la liste des professions prioritaires au même titre que les pompiers, policiers, infirmiers ou chauffeurs de taxi. Le fioul est crucial pour les agriculteurs, qui doivent faire fonctionner leurs tracteurs ou les machines qui transportent le fourrage pour les animaux par exemple.

En pleine période des semis, le représentant syndical explique que nombre d’agriculteurs fonctionnent au ralenti . Dans sa propre exploitation, il lui manque 5 000 litres de fioul nécessaires pour faire tourner ses tracteurs et il« Plus de 50 % » des exploitations à l’arrêt si le mouvement de grève perdure

« Entre les betteraves et les récoltes de maïs, ce sont 200 et 300 litres par jour. Je n’aurai plus de stock de carburant d’ici à dimanche prochain » , alerte également Mathieu, betteravier et producteur de maïs à Évry-Grégy-sur-Yerre ce lundi au micro de« On se dit qu’il y a que deux tracteurs qui tournent et le reste, on les met en panne.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Tunisie: journée de colère de l’opposition alors que la situation économique empireTunisie: journée de colère de l’opposition alors que la situation économique empireEn Tunisie, des centaines de partisans des conservateurs nostalgiques de Ben Ali ont défilé dans les rues de Tunis, samedi 15 octobre, ainsi que les islamistes d'Ennahdha. Ces manifestations ont eu lieu…
ادامه مطلب »

Iran : l’UE sanctionne la police des mœurs et dignitaires alors que le bilan des morts s’alourditIran : l’UE sanctionne la police des mœurs et dignitaires alors que le bilan des morts s’alourditAlors que l’ONG Iran Human Rights dénombre 122 morts en Iran depuis le décès de Mahsa Amini, la communauté européenne a publié lundi une liste de sanctions qui inclut la police des mœurs.
ادامه مطلب »

Pénurie de carburants : la grève se poursuit, alors que la 'marche contre la vie chère' se préparePénurie de carburants : la grève se poursuit, alors que la 'marche contre la vie chère' se prépareSamedi 27,3 % des stations-service du pays étaient considérée « en difficulté ». Ce dimanche 16 octobre, la grève continue, alors qu'une 'marche contre la vie chère est organisée'.
ادامه مطلب »

Pénurie de carburants : Gabriel Attal juge «inacceptable» la poursuite des blocages «alors que des accords majoritaires ont été trouvés»Pénurie de carburants : Gabriel Attal juge «inacceptable» la poursuite des blocages «alors que des accords majoritaires ont été trouvés»Invité ce dimanche 16 octobre dans Le Grand Rendez-Vous, le ministre des Comptes publics a jugé «inacceptable» la poursuite des blocages.
ادامه مطلب »

TotalEnergies : le gouvernement juge « inacceptable » la poursuite des blocages par la CGTTotalEnergies : le gouvernement juge « inacceptable » la poursuite des blocages par la CGTLe ministre des Comptes publics Gabriel Attal a fait part de son profond désaccord avec la poursuite du blocage des sites de TotalEnergies par les grévistes, alors que deux syndicats ont signé le nouvel accord salarial proposé par la direction.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-15 03:57:56