'On a le coeur brisé': à Erevan, la stupeur après la perte du Nagorny Karabakh

ایران اخبار اخبار

'On a le coeur brisé': à Erevan, la stupeur après la perte du Nagorny Karabakh
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 68%

La sidération, la colère et la peur. Plusieurs milliers d'Arméniens se sont réunis jeudi soir dans le centre d'Erevan pour demander la démission du gouvernement, mais aussi pour tenter de comprendre comment aider le Nagorny Karabakh après la victoire éclair de l'Azerbaïdjan.

Les manifestants marchent en petits groupes, les yeux dans le vague, quelques uns enveloppés dans un drapeau de l'Arménie. Par moments, les cris"Artsakh! Artsakh!" sont repris par la foule, mais le slogan retombe vite.

La jeune femme, un petit drapeau du Nagorny Karabakh à la main, en appelle sans trop d'espoir aux organisations internationales,"mais avant tout, on demande à notre gouvernement d'aider son peuple". Après seulement 24 heures de combat, les autorités du Karabakh, surpassées par la puissance de feu de Bakou et sans aide d'Erevan, ont déposé les armes mercredi et des négociations ont commencé jeudi, sous la médiation de Moscou, pour la réintégration dans l'Azerbaïdjan du territoire sécessionniste, où plus de 100.000 personnes sont bloquées.

Lui assure qu'une fois le Premier ministre parti,"on pourra combattre". Mais beaucoup reconnaissent qu'une victoire militaire face à Bakou, soutenu militairement par la Turquie, semble irréaliste.Alors les manifestants de la place de la République s'interrogent sur l'avenir, accusent la Russie, l'allié dont l'aide n'est jamais venue, ou l'Union européenne, trop attachée au gaz azerbaïdjanais.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

'On a le coeur brisé': à Erevan, la stupeur après la perte du Nagorny Karabakh'On a le coeur brisé': à Erevan, la stupeur après la perte du Nagorny Karabakh'On a le coeur brisé': à Erevan, la stupeur après la perte du Nagorny Karabakh
ادامه مطلب »

'On a le coeur brisé': à Erevan, la stupeur après la perte du Nagorny Karabakh'On a le coeur brisé': à Erevan, la stupeur après la perte du Nagorny KarabakhLa sidération, la colère et la peur. Plusieurs milliers d'Arméniens se sont réunis jeudi soir dans le centre d'Erevan pour demander la démission du...
ادامه مطلب »

Offensive militaire au Nagorny Karabakh : le pape appelle à 'faire taire les armes' au KarabakhOffensive militaire au Nagorny Karabakh : le pape appelle à 'faire taire les armes' au KarabakhBakou a lancé ce mardi une offensive militaire au Nagorny-Karabakh, trois ans après la précédente guerre, demandant la reddition de son adversaire arménien dans cette région disputée depuis des dé...
ادامه مطلب »

Après l’ultimatum de l’Azerbaïdjan, les séparatistes du Nagorny Karabakh annoncent déposer les armesAprès l’ultimatum de l’Azerbaïdjan, les séparatistes du Nagorny Karabakh annoncent déposer les armesL’Azerbaïdjan a confirmé confirme un cessez-le-feu au Karabakh ce mercredi.
ادامه مطلب »

Nagorny Karabakh: Moscou appelle à cesser « l’effusion de sang, les hostilités »Nagorny Karabakh: Moscou appelle à cesser « l’effusion de sang, les hostilités »La Russie a appelé mercredi à « cesser immédiatement l’effusion de sang, à mettre un terme aux hostilités et à arrêter les pertes civiles » dans la région contestée du Nagorny Karabakh, où l’Azerbaï…
ادامه مطلب »

Nagorny Karabakh : le secrétaire général de l’ONU appelle à un « arrêt immédiat des combats »Nagorny Karabakh : le secrétaire général de l’ONU appelle à un « arrêt immédiat des combats »Les combats initiés mardi au Nagorny-Karabakh par l’Azerbaïdjan, trois ans après une guerre qui avait débouché sur une déroute militaire de l’Arménie, ont déjà fait 29 morts
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 15:34:06