La cour d’appel de Toulouse vient de rendre sa décision concernant les 15 militants des droits des personnes en situation de handicap qui avaient bloqué l’aéroport de Blagnac et la gare de Toulouse le 14 décembre...
La cour d’appel de Toulouse vient de rendre sa décision concernant les 15 militants des droits des personnes en situation de handicap qui avaient bloqué l’aéroport de Blagnac et la gare de Toulouse le 14 décembre 2018. Les sanctions ont largement été allégées mais cela n'est pas suffisant pour ces activistes qui se pourvoient en cassation.
On a remporté une bataille mais pas la guerre. Ce que nous voulons, c’est la relaxe. Rien d’autre, c’est pour cette raison que nous nous pourvoyons en cassation », éclaire Me David Nabet-Martin, l’un des avocats des quinze activistes qui avaient bloqué l’aéroport de Blagnac et la gare Matabiau le 14 décembre 2018.
Exit les peines de prison avec sursis. Place à des amendes de 600 à 1 200 euros pour ces militants dont une bonne partie ne sera pas à payer s’ils ne réitèrent pas ce genre d’infraction.
Le procès en appel s’était déroulé le 30 juin dernier dans des conditions adaptées à ces personnes, ce qui n’avait pas du tout été le cas en première instance. Cités par la défense, de nombreux témoins avaient pu raconter en détail aux juges leur combat quotidien pour obtenir un logement, travailler dans des conditions adaptées ou simplement emprunter les transports en commun.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Extinction de l'éclairage à Toulouse: une mesure symboliqueDans le cadre du plan sobriété, Toulouse commence ce lundi soir à éteindre certaines rues. Mais la mesure ne s’applique qu’à 5 à 10 % du parc des lampadaires de la ville.
ادامه مطلب »
Vitesse : aux portes de Toulouse, la route d’Auch va ralentir la cadenceLes automobilistes ne pourront plus rouler qu’à la vitesse de 90 km/h au lieu de 110 km/h sur la RN 124. Il s'agit de fluidifier le trafic et d'éviter les bouchons...
ادامه مطلب »
Ex-Resto U à Toulouse : que devient le permis de construire de la Compagnie de Phalsbourg ?Le TFC envisage de racheter l’ex Resto U du Ramier, à Toulouse. Malgré un permis de construire accordé à la Compagnie de Phalsbourg. Quelle validité pour ce document d'urbanisme prévoyant un centre culturel sur le...
ادامه مطلب »
Toulouse : un homme ivre et excité frappe deux femmes dans un barUn homme de 29 ans s'en est pris sans raison à la gérante d'un bar, à son amie et à des policiers, dans la soirée de ce vendredi 29 octobre, à Touluse.
ادامه مطلب »
Des poissons rouges à gagner à Toulouse : polémique à la foire de la ColombetteL’association Paz de défense des animaux dénonce les conditions illégales dans lesquelles sont exposés et vendus les poissons rouges à la foire de la Colombette. Elle a écrit au maire pour faire respecter la loi. Le...
ادامه مطلب »