'On a cru notre dernière heure arrivée': une simulation d'attaque terroriste sème la panique sur un campus

ایران اخبار اخبار

'On a cru notre dernière heure arrivée': une simulation d'attaque terroriste sème la panique sur un campus
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 75%

Un exercice simulant une attaque terroriste avec prise d'otages a été organisé sur un campus du Finistère, sans que certains étudiants ne soient au courant. Des élèves ont porté plainte.

. De quoi créer une forte inquiétude dans les salles de classe. Plusieurs étudiants ont porté plainte.Une classe de 70 étudiants assiste paisiblement à un cours jeudi aux alentours de 9h45, quand des bruits retentissent soudainement.

"On a entendu des cris, des bruits de pétards ou de détonations", racontent les élèves au quotidien régional. Se disant"complètement paniqués", certains confient avoir"la peur de vie", pensant qu'une véritable attaque est en train de se dérouler au sein de l'établissement.Parmi les étudiants, une partie affirme avoir entendu un homme crier"Allahou akbar" , une expression utilisée dans l'islam.

Une version cependant réfutée par le directeur du campus."La direction dément formellement qu’une telle parole ait pu être prononcée lors de l’exercice", déclare Samy Guelman auprès deSelon l'établissement, la salle de classe était, semble-t-il, la seule à ignorer l'exercice en cours, le reste des étudiants et des enseignants présents sur le campus ayant été informés en amont.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Des pirates se font passer pour des chercheurs en sécurité pour diffuser des malwaresDes pirates se font passer pour des chercheurs en sécurité pour diffuser des malwaresDes malfrats publient de fausses failles zero day sur Github en se faisant passer pour des chercheurs en sécurité. Ils en profitent ainsi pour tenter de piéger des chercheurs en sécurité légitime en infectant leur machine.
ادامه مطلب »

À Marseille, les collégiens en pincent pour la NBAÀ Marseille, les collégiens en pincent pour la NBATransformés en joueurs de NBA le temps d’une après-midi, une centaine de minots s’affrontaient en finales de la 2e Ligue Junior NBA FFBB UNSS, mercredi à Marseille. 👉📰
ادامه مطلب »

Le 49.3 « soulève des interrogations » sur la séparation des pouvoirs, estime le Conseil de l’EuropeLe 49.3 « soulève des interrogations » sur la séparation des pouvoirs, estime le Conseil de l’EuropeLe Conseil de l’Europe estime dans un avis que ce dispositif « soulève des interrogations au regard des principes du pluralisme, de la séparation des pouvoirs et de la souveraineté du législateur »
ادامه مطلب »

A VivaTech, des robots, des \u00e9crans et de l'IA, avant les annonces de MacronA VivaTech, des robots, des \u00e9crans et de l'IA, avant les annonces de MacronVivaTech, le plus grand salon europ\u00e9en de la tech, s'est ouvert mercredi \u00e0 Paris avec une profusion de robots et voitures intelligentes, et la visite d'Emmanuel Macron qui doit annoncer un plan de soutien \u00e0 l'intelligence artificielle (IA) et \u00e0 la 'French tech', en panne de financements.\n\n\n Plusieurs milliers de visiteurs professionnels se pressaient dans les all\u00e9es pour apercevoir des nouveaut\u00e9s pr\u00e9sent\u00e9es par des start-up et de grandes entreprises soucieuses de moderniser leur image
ادامه مطلب »

Des TGV espagnols en France dès juilletDes TGV espagnols en France dès juilletLes trains à grande vitesse de Renfe vont démarrer dès juillet, à partir de Madrid et Barcelone vers Lyon et Marseille, avec des tarifs à partir de 29 euros. Une nouvelle concurrence pour la SNCF, après celle de Trenitalia.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 15:50:48