OMC : les Etats-Unis plaident pour une réforme impulsée par les pays membres

ایران اخبار اخبار

OMC : les Etats-Unis plaident pour une réforme impulsée par les pays membres
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 81%

La pandémie et la guerre en Ukraine ont rebattu les cartes du commerce international. En pleine guerre des subventions, l'Amérique de Joe Biden veut remettre à plat les règles des échanges mondiaux. Après 30 ans d'existence, l'institution basée à Genève subit une crise inédite.

Les règles du commerce international vont-elles être chamboulées ? En pleine bataille planétaire de subventions sur l'industrie verte, Washington veut que la réforme de l'Organisation mondiale du commerce soit impulsée par l'ensemble des membres, quelle que soit leur taille, appelant également à la transparence dans les règlements des différends, selon la représentante américaine au Commerce, Katherine Tai.

La réforme de l'OMC lancée en juin 2022. Katherine Tai devrait souligner que l'Organe de règlement des différends doit être"juste et efficace et un équilibre sain entre souveraineté, démocratie et intégration économique". L'ORD examine les appels à l'OMC en cas de conflits commerciaux, et avait été bloqué par l'ancien président américain Donald Trump en 2019.

L'ORD est inopérant depuis décembre 2019 en raison de sièges de juges vacants. Donald Trump était ouvertement hostile à l'OMC, au point de bloquer la nomination de ces juges. L'administration de Joe Biden souhaite réformer l'OMC, et les Etats-Unis ont continué ainsi de bloquer le processus visant à pourvoir ces postes vacants.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Aux Etats-Unis, la grève historique dans l’automobile s’étend à Stellantis et General MotorsAux Etats-Unis, la grève historique dans l’automobile s’étend à Stellantis et General MotorsFaute d’avancée dans les négociations, 38 centres de distribution de pièces détachées des deux entreprises, situés dans vingt Etats des Etats-Unis, sont appelés à arrêter le travail. La grève dure depuis le 15 septembre dernier.
ادامه مطلب »

Etats-Unis : l'UAW durcit la grève chez Stellantis et GMEtats-Unis : l'UAW durcit la grève chez Stellantis et GMLe syndicat de l'automobile a étendu la grève à 38 sites de distribution ce vendredi. Ford est épargné, en raison de « progrès substantiels » dans les négociations sociales.
ادامه مطلب »

La société de machines de vote Smartmatic soupçonnée aux Etats-Unis de corruption aux Philippines (médias)La société de machines de vote Smartmatic soupçonnée aux Etats-Unis de corruption aux Philippines (médias)La société de machines de vote Smartmatic, au coeur d’une plainte en diffamation à New York visant Fox News et des proches de Donald Trump, est poursuivie aux Etats-Unis pour des soupçons de corrupt…
ادامه مطلب »

États-Unis: la grève dans le secteur automobile s'étend, Joe Biden attendu auprès des grévistesÉtats-Unis: la grève dans le secteur automobile s'étend, Joe Biden attendu auprès des grévistesLa grève dans le secteur automobile aux États-Unis dure maintenant depuis plus d’une semaine et elle s’étend. Le syndicat du secteur durcit un conflit qui se politise au plus haut niveau.
ادامه مطلب »

La société de machines de vote Smartmatic soupçonnée aux États-Unis de corruption aux PhilippinesLa société de machines de vote Smartmatic soupçonnée aux États-Unis de corruption aux PhilippinesLe ministère américain de la Justice a porté plainte en Floride pour blanchiment d'argent contre Andres Bautista, un ancien administrateur de la commission électorale philippine, dans une affaire impliquant quatre cadres de filiales de Smartmatic.
ادامه مطلب »

Etats-Unis: Joe Biden se rendra sur un piquet de grève des ouvriers de l'automobileEtats-Unis: Joe Biden se rendra sur un piquet de grève des ouvriers de l'automobileLe président américain effectuera mardi un déplacement dans le Michigan pour soutenir les ouvriers du secteur automobile, grillant par la même occasion la politesse à Donald Trump qui se rendra sur un piquet de grève mercredi.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 11:19:42