Le ministre du Travail Olivier Dussopt est soupçonné de favoritisme dans un marché public de l'eau en Ardèche mais se défend de tout 'arrangement'. Qui est ce ministre discret mais au cœur de la réforme des retraites ?
Le ministre du Travail Olivier Dussopt est soupçonné de favoritisme dans un marché public de l'eau en Ardèche mais se défend de tout "arrangement". Qui est ce ministre discret mais au cœur de la réforme des retraites ?
C'est un hasard du calendrier qui tombe au plus mauvais moment pour Olivier Dussopt. Le ministre du Travail, chargé d'expliquer et de défendre le projet de réforme des retraites du gouvernement, doit faire face aux soupçons de favoritisme du Parquet national financier. Il est au cœur d'une enquête des juges financiers à la suite d'un marché public passé en 2009 avec la Saur - un des trois géants français de l'eau potable - du temps où il était maire d'Annonay et député de l'Ardèche. Initialement l'enquête était ouverte pour corruption, prise illégale d'intérêt et favoritisme. Seul le favoritisme a été retenu.
L'élu avait reçu de la Saur deux lithographies d'un peintre contemporain qu'il a depuis rendues. En dépit de ces péripéties judiciaires, Matignon a indiqué ce samedi maintenir sa confiance à Olivier Dussopt. Qui est vraiment ce ministre dans la tourmente ?Olivier Dussopt est né le 16 août 1978 à Annonay en Ardèche. Il voit le jour dans une famille ouvrière. Ses parents sont carrossiers.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
France: le ministre du Travail Olivier Dussopt rattrapé par une affaire de «favoritisme»Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a annoncé dans une déclaration à l'AFP ce vendredi soir que le parquet national financier avait retenu contre lui l'infraction de « favoritisme ». Il avait reçu…
ادامه مطلب »
Soupçons de favoritisme : le ministre du Travail Olivier Dussopt rattrapé par une affaireLe ministre a indiqué que le PNF avait retenu l'infraction de « favoritisme » dans une enquête qui concernait initialement deux œuvres d'art reçues en cadeau en 2017 ⬇️ via actufr
ادامه مطلب »
Olivier Dussopt annonce que le PNF retient l'infraction de 'favoritisme' contre luiLe ministre du Travail a déclaré que l'infraction de 'favoritisme' avait été retenue par le Parquet national financier dans l'affaire de deux oeuvres d'art reçues en cadeau en 2017.
ادامه مطلب »
Affaire Olivier Dussopt : le PNF retient l’infraction de «favoritisme»Le ministre du Travail a annoncé ce vendredi à l’AFP que le parquet national financier (PNF) avait retenu l’infraction de «favoritisme» dans l’affaire de deux œuvres d’art reçues en cadeau en 2017, confirmant une information de Mediapart.
ادامه مطلب »
Cadeaux à Olivier Dussopt : le Parquet national financier retient l'infraction de «favoritisme»Le ministre du Travail Olivier Dussopt a annoncé ce vendredi que le parquet national financier (PNF) avait retenu l'infraction de «favoritisme» dans l'affaire de deux oeuvres d'art reçues en cadeau en 2017. Olivier Dussopt a indiqué que l'infraction de «favoritisme» avait été retenue par le PNF dans l'affaire de deux oeuvres d'art qu'il avait reçues en cadeau en 2017.
ادامه مطلب »
Cadeaux à Olivier Dussopt : le PNF retient l’infraction de « favoritisme »Le parquet national financier (PNF) a retenu l’infraction de favoritisme dans l’affaire des oeuvres d’art reçues en cadeau en 2017
ادامه مطلب »