Occupation du Parlement libanais par deux députés : « Nous n’acceptons plus d’être passifs »

ایران اخبار اخبار

Occupation du Parlement libanais par deux députés : « Nous n’acceptons plus d’être passifs »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 68%

Cela fait 33 jours que deux députés libanais, Melhem Khalaf et Najat Saliba Aoun, occupent le Parlement pour réclamer l’élection d’un président après la fin du mandat de Michel Aoun. Après plus de trois mois de vacance présidentielle, la polarisation de l’hémicycle empêche tout consensus. Explications de Melhem Khalaf.

, avec une inflation telle qu’elle menace l’existence même des familles. Le 19 janvier, le taux de change était à moins de 50 000 livres libanaises pour un dollar. Aujourd’hui, il est à plus de 83 000.Cette inflation a des conséquences sur le quotidien des Libanais : sur les prix du pain, du mazout, de l’essence, de l’électricité, de l’éducation, des livres scolaires, des hôpitaux. C’est au gouvernement de résoudre ces problèmes.

Le 19 janvier, les députés Melhem Khalaf et Najat Saliba Aoun ont symboliquement illuminé l’hémicycle libanais avec un drapeau du Cèdre et une bougie, dans un appel à une reprise des débats.La Constitution impose à tous les députés de se réunir dans l’hémicycle. C’est un devoir légal, constitutionnel, moral et humain.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Un an de guerre : paroles d'Ukrainiens | AushaUn an de guerre : paroles d'Ukrainiens | AushaEn exil, sur le front ou toujours en Ukraine par choix ou obligation, le destin de millions d’Ukrainiens a été chamboulé par la décision du président russe Vladimir Poutine d’envahir son voisin le 24 février 2022. Dans cet épisode de Sur le fil, nous avons choisi de donner la parole à des Ukrainiens, où qu’ils soient, un an après le début de la guerre qui a fait entre 30.000 et 40.000 morts dans la population civile selon des sources occidentales. Un sujet réalisé par Antoine Boyer grâce à toutes les équipes de l’AFP sur le terrain, en Ukraine, en Pologne, en Autriche et aux Etats-Unis. Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à podcastafp.com (mailto:podcastafp.com) ou sur notre compte Instagram (https://www.instagram.com/afpaudio/?hl=fr). Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme !
ادامه مطلب »

En Israël, la réforme controversée de la justice adoptée par le Parlement en première lectureEn Israël, la réforme controversée de la justice adoptée par le Parlement en première lectureL’opinion publique israélienne critique une réforme qui restreint le pouvoir judiciaire et renforce le gouvernement de droite du Premier ministre Benyamin Netanyahou. Entre autres : la possibilité permettant au Parlement d’annuler, à la majorité simple, certaines décisions de la Cour suprême.
ادامه مطلب »

Togo: les ministres s'expliquent devant le parlement sur leur gestion des fonds CovidTogo: les ministres s'expliquent devant le parlement sur leur gestion des fonds CovidCe mardi, cette session extraordinaire était consacrée à une explication sur la gestion du fonds de riposte et solidarité Covid-19. C’était un exercice de justification pour une quinzaine de ministres…
ادامه مطلب »

Demain Nous Appartient Spoilers : les résumés de DNA jusqu'au 17 mars 2023Demain Nous Appartient Spoilers : les résumés de DNA jusqu'au 17 mars 2023« Demain nous appartient » en avance avec les résumés et spoilers DNA jusqu’au 17 mars 2023 inclus – Si vous êtes fan de la série quotidienne de TF1, prenez
ادامه مطلب »

Arthur Dreyfus nous raconte pourquoi il a fait de l’affaire Maddie un romanArthur Dreyfus nous raconte pourquoi il a fait de l’affaire Maddie un romanL’écrivain français est l’auteur du roman « Belle famille ». Paru chez Gallimard en 2012, il s’agit d’une fiction inspirée de la disparition très médiatisée de Madeleine McCann, en 2007.
ادامه مطلب »

Taxer les milliardaires ? Méfions-nous des idées simplistesTaxer les milliardaires ? Méfions-nous des idées simplistesANALYSE. Punir les ultrariches n’améliorera pas les chances des plus pauvres de sortir de leur condition. Un débat plombé par les postures idéologiques.👇
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 11:23:20