Le projet de loi ciblant la construction de nouvelles installations l'atteste Economie Politique
Dans un entretien donné au quotidien Les Échos, Agnès Pannier-Runacher, ministre en charge de la Transition énergétique, l'assure : "Plus on facilite les procédures, tant sur les énergies renouvelables que pour le nucléaire, plus on sera prêt pour mettre en oeuvre notre nouveau mix énergétique qui sera plus exigeant encore".
Façon de dire qu'à l'entame d'un automne dont on redoute qu'il soit suivi d'un hiver rigoureux alors que 24 réacteurs nucléaires sur un total de 56 sont à l'arrêt et que le niveau de nos barrages est au plus bas, et que brûler du gaz pour produire de l'électricité est une hérésie du fait de la guerre en Ukraine, il n'est plus temps de débats "politiciens".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nucléaire : la Russie envoie vers la France un aimant géant clé pour le programme IterMalgré les sanctions liées à l'intervention russe en Ukraine, la Russie a envoyé mardi vers la France un des six aimants géants prévus pour mettre en œuvre le programme Iter sur la fusion nucléaire. Il s'agit de l'un des grands projets scientifiques internationaux auquel Moscou participe toujours.
ادامه مطلب »
Nucléaire : la Russie envoie vers la France un aimant géant clé pour le programme IterCet imposant aimant de 9 mètres de diamètre pour 200 tonnes a été empaqueté pour le trajet qui doit durer une quinzaine de jours et passer par Amsterdam pour atteindre Marseille, dans le sud de la France.
ادامه مطلب »
Energie : nucléaire en conseil des ministres, renouvelables au Sénat, Macron passe la vitesse supérieureLe gouvernement présente ce mercredi en conseil des ministres son projet de loi visant à accélérer la construction de réacteurs nucléaires, au moment où commence juste le débat public sur la place de l'atome en France. La ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, défenra aussi son texte sur le développement des énergies renouvelables en première lecture devant les sénateurs.
ادامه مطلب »
Nucléaire : la Russie envoie vers la France un aimant géant clé pour le programme IterIl s'agit d'un des grands projets scientifiques internationaux, auquel Moscou participe toujours malgré les sanctions liées à son intervention en Ukraine
ادامه مطلب »
Fusion nucléaire: la Russie envoie vers la France un aimant géant essentiel pour le programme IterFusion nucléaire: la Russie envoie vers la France un aimant géant essentiel pour le programme Iter L'imposant aimant de 9 mètres de diamètre pour 200 tonnes a été empaquetée pour le trajet qui doit durer une quinzaine de jours et atteindre Marseille, ...
ادامه مطلب »