177 personnes sont mortes noyées en France entre le 1er juin et le 2 août, selon des chiffres de Santé publique France.
"Le métier n'est plus attractif", a expliqué le maître-nageur sauveteur, et"Le métier n'est plus attractif, avec pourtant d'énormes responsabilités".
du salaire des maîtres-nageurs sauveteurs,"les formations sont beaucoup trop longues et beaucoup trop chères. Le gouvernement doit mettre en place des formations moins coûteuses".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les noyades, moins nombreuses, cet été, mais plus mortellesDepuis début juin, 600 noyades sont survenues en France, dont 177 ont été mortelles, selon Santé publique France. Les noyades des adultes sont plus nombreuses.
ادامه مطلب »
Été 2023 : près de 600 noyades recensées dont un tiers mortellesQuasiment 600 noyades, dont près d'un tiers mortelles, sont survenues en France depuis début juin, a indiqué ce vendredi Santé publique France, en réitérant ses appels à la prévention. Un nombre en légère baisse par rapport à l’année précédente. «Le nombre de noyades et de décès reste élevé». Sur ces neuf premières semaines de l’été, 598 noyades ont eu lieu, selon ce nouveau bilan de l'agence sanitaire. Un tiers d’entre elles ont été mortelles.
ادامه مطلب »
Noyades : en cas de baïne, il ne faut « surtout pas nager »Pour échapper au piège des baïnes, le chercheur océanographe Bruno Castelle recommande de « rester calme et de ne surtout pas nager ».
ادامه مطلب »
Au Maroc, de la prison ferme pour une escroquerie liée au Mondial au QatarDe nombreux billets promis aux fans par la Fédération marocaine avaient été revendus au marché noir
ادامه مطلب »
Tensions entre la France et le Mali, la délivrance de visas suspendue pour les ressortissantsLa France a la première suspendu en début de semaine la délivrance de ces visas après avoir placé tout le Mali en zone rouge, 'formellement déconseillée' aux voyageurs ⬇️ via actufr
ادامه مطلب »
La France à sec : à Montpellier, « les gros consommateurs d’eau paient pour les petits »Cet été, La Croix consacre un article par semaine aux initiatives prises pour adapter la France à la sécheresse. Cette semaine, reportage à Montpellier, où depuis le 1er janvier 2023 la régie publique de l’eau a mis en place une tarification progressive selon le principe du consommateur-payeur.
ادامه مطلب »