LONDRES - Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk a détrôné vendredi LVMH de sa place de première capitalisation boursière en Europe, que le groupe de luxe français occupait depuis deux ans et demi. LVMH, le plus grand groupe de luxe au monde, a souffert des inquiétudes concernant les perspectives de croissance de l'économie chinoise. Le groupe pharmaceutique a quant à lui bénéficié ces dernières semaines de l'optimisme des investisseurs concernant le marché de plus en plus lucratif des médicaments contre l'obésité. À 0843 GMT, Novo Nordisk affichait une capitalisation boursière de 421 milliards de dollars (387,9 milliards d'euros), y compris les actions non cotées, selon les données de Refinitiv et les informations fournies par l'entreprise. LVMH avait pour sa part une capitalisation boursière de 420,97 milliards de dollars à la même heure. Le groupe du milliardaire Bernard Arnault était la première capitalisation boursière en Europe depuis février 2021, date à laquelle il avait délogé Nestlé de la première place. Novo Nordisk a déclaré au début du mois d'août que selon une étude, son médicament Wegovy contre l'obésité réduisait le risque de maladies cardiaques de 20%, ce qui a fait s'envoler le cours de l'action. Le titre Novo Nordisk a pratiquement triplé au cours des trois dernières années, tandis que celui du propriétaire de Louis Vuitton et Dior a doublé. (Reportage Lucy Raitano ; version française Diana Mandiá)
LONDRES - Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk a détrôné vendredi LVMH de sa place de première capitalisation boursière en Europe, que le groupe de luxe français occupait depuis deux ans et demi.
À 0843 GMT, Novo Nordisk affichait une capitalisation boursière de 421 milliards de dollars , y compris les actions non cotées, selon les données de Refinitiv et les informations fournies par l'entreprise. Le titre Novo Nordisk a pratiquement triplé au cours des trois dernières années, tandis que celui du propriétaire de Louis Vuitton et Dior a doublé.LONDRES - Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk a détrôné vendredi LVMH de sa place de première capitalisation boursière en Europe, que le groupe de luxe français occupait depuis deux ans et demi.
À 0843 GMT, Novo Nordisk affichait une capitalisation boursière de 421 milliards de dollars , y compris les actions non cotées, selon les données de Refinitiv et les informations fournies par l'entreprise.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Leur vol est annulé à Londres, ils mettent deux jours pour rentrer à Montpellier et perdent 1 000 €Deux frères originaires de Maugio (Hérault) ont vécu un véritable parcours du combattant pour rentrer chez eux, après un week-end passé à Londres. Leur vol EasyJet a tout simplement été annulé sans explication, lundi 28 août 2023, laissant les passagers sans solution.
ادامه مطلب »
À Londres, le carnaval de Notting Hill aux millions de fêtards entaché par des agressions au couteau en sérieDeux hommes sont hospitalisés après des attaques à l’arme blanche en marge de cette fête géante qui met en avant les cultures caribéennes.
ادامه مطلب »
Air France est-elle à l’origine de l'énorme bug informatique de l'aéroport d’Heathrow à Londres ?Le bug informatique qui a paralysé l’aéroport d’Heathrow lundi 28 août pourrait venir de la saisie incorrecte d'un seul plan de vol par une compagnie aérienne. Air France est, à demi-mot, pointée du doigt par un...
ادامه مطلب »
Londres, Bangladesh, Égypte… Rétrospective des incendies d’immeuble les plus meurtriers depuis 2017Avec un premier bilan provisoire établi à 73 morts, l’incendie qui a ravagé un immeuble de Johannesburg, en Afrique du Sud, jeudi 31 août, figure parmi les incendies les plus meurtriers survenus dans des bâtiments et en rappelle d’autres drames.
ادامه مطلب »
Dates Fashion Week 2023 : quand auront lieux les défilés de prêt-à-porter féminin cette saison ?Découvrez toutes les dates des défilés de la saison de prêt-à-porter féminin printemps-été 2024 à New York, Londres, Milan et Paris.
ادامه مطلب »
Au Royaume-Uni, l'usage de la reconnaissance faciale basée sur l'IA bientôt étendu ?Outre Manche, le ministère de l'Intérieur chercherait à étendre l’utilisation de la reconnaissance faciale - la police de Londres y a déjà recours. Pourtant, le débat sur l'usage de cette technologie est loin d'être tranché.
ادامه مطلب »