Un concours de chasse au chat ouvert aux enfants annulé en Nouvelle-Zélande
Des enfants devaient chasser et tuer des chats pour gagner le premier prix : une compétition en Nouvelle-Zélande a finalement été annulée après avoir provoqué un tollé, une décision saluée mercredi par un organisme néo-zélandais de protection des animaux.
Les organisateurs d'un concours annuel de chasse aux sangliers et cervidés avaient suscité la consternation en annonçant la création d'une catégorie spécifique pour les enfants de moins de 14 ans. Pour remporter le premier prix - une somme de 250 dollars néo-zélandais -, les enfants devaient chasser des chats harets, aussi appelés chats féraux, des chats domestiques retournés à la vie sauvage. La catégorie, qui était assortie d'un avertissement à destination des enfants les enjoignant de ne pas tuer des chats de compagnie, a été supprimée, ont annoncé mardi les organisateurs.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nouvelle-Zélande : une chasse aux chats pour les enfants annulée après de vives critiquesUne chasse de chats sauvages ouverte aux enfants a été finalement annulée en Nouvelle-Zélande, après des dénonciations massives sur la cruauté de la pratique.
ادامه مطلب »
Une du jour. En Nouvelle-Zélande, la chasse aux chats a fait long feuDans la région de Christchurch, un concours de chasse ouvert aux enfants de 14 ans et moins devait contribuer à la régulation de la population de chats féraux – des chats domestiques retournés à l’état sauvage.
ادامه مطلب »
Nouvelle-Zélande : un homme arrêté pour s'être baigné dans l'enclos des rhinocérosUn homme a été arrêté mercredi au zoo d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour avoir fait irruption dans l'enclos de la faune africaine et s'être baigné dans les douves, sous le regard ...
ادامه مطلب »
Une chasse aux chats annulée de justesse en Nouvelle-ZélandeDes jeunes de la région de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ont failli devenir des tueurs d’animaux. Le massacre félin a finalement été évité.
ادامه مطلب »
Une chasse aux chats ouverte aux enfants fait scandale en Nouvelle-ZélandeLes organisateurs ont rétropédalé et annulé cette catégorie d'un concours réservée aux 14 ans et moins
ادامه مطلب »