« Nous ne laisserons rien passer », promet Elisabeth Borne à L’Haÿ-les-Roses ➡️
, que le gouvernement ne « laissera passer aucune violence » et que « la plus grande fermeté » serait appliquée dans les sanctions.
« Nous serons aux côtés des maires », a déclaré la cheffe du gouvernement qui s’est rendue dans la ville apporter son soutien au maire Vincent Jeanbrun , avec notamment le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Vers 1h30 du matin, un véhicule destiné à prendre feu a pénétré dans l’enceinte du pavillon du
de L’Haÿ-les-Roses, incendiant le portail et un véhicule de la famille. Son épouse s’est fracturé une jambe en fuyant avec ses deux enfants de cinq et sept ans., a déclaré Elisabeth Borne devant la presse, après une visite d’une heure trente à la mi-journée, à l’hôtel de ville puis dans les locaux de la police municipale.
Le président de l’Association des maires de France a invité maires et citoyens à se rassembler sur le parvis de toutes les mairies de France, qui feront sonner leurs sirènes, après l’attaque à L’Haÿ-les-Roses. « Cela fait plusieurs mois que l’on travaille sur ces questions de violences » sur les élus, a rappelé la Première ministre qui avait rencontré encore jeudi leurs associations.
Lors de la réunion à la mairie, elle a indiqué « regarder comment on accompagne les villes qui ont des équipements détruits ». « On ne va pas vous laisser seuls, on sera aux côtés des maires, aussi des maires qui ont une difficulté pour accompagner les jeunes pendant les vacances », a-t-elle lancé.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Émeutes: Borne 'condamne' l'attaque 'intolérable' à L'Haÿ-les-RosesDe nouvelles violences ont éclaté cette nuit dans plusieurs villes de France, même si la situation a vraisemblablement moins dégénéré que la veille. Des incidents restent à déplorer malgré la mobilisation de 45.000 policiers et gendarmes.
ادامه مطلب »
Financement du système de santé : les mutuelles interpellent Elisabeth BorneAgacées par le transfert de charges de la Sécurité sociale vers les complémentaires annoncé récemment, les mutuelles reprochent à l'exécutif de sous-estimer leur part dans le financement du système de soins. Elles appellent à une concertation sur ce sujet.
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne obtient le retrait d'un passage d'une biographieÉlisabeth Borne a obtenu de la justice le retrait d'un passage d'une biographie qui portait atteinte à sa vie privée, selon un jugement rendu vendredi. Le tribunal judiciaire de Nanterre a jugé que ce passage revêtait un "caractère gravement attentatoire au respect au droit à la vie privée" de la Première ministre.
ادامه مطلب »
Une partie de la biographie d’Élisabeth Borne retirée à sa demandeLa Première ministre accusait la journaliste Bérengère Bonte d’atteinte au respect de sa vie privée. Cette dernière lui versera 1 euro de dommages et intérêts.
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne obtient de la justice le retrait de certains passages de sa biographieLa première ministre a obtenu de la justice, vendredi 30 juin, le retrait de certains passages d’une biographie publiée au printemps dernier aux éditions de l’Archipel, en cas de réimpression et en raison d’atteinte à sa vie privée. Par mathieu_m
ادامه مطلب »
Élus agressés: Élisabeth Borne affirme que le gouvernement 'ne laissera rien passer'La Première ministre s'est rendu à L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, afin d'assurer le maire de son soutien, après l'attaque à la voiture bélier de son domicile.
ادامه مطلب »