Niger : vers une possible intervention militaire de la CEDEAO

ایران اخبار اخبار

Niger : vers une possible intervention militaire de la CEDEAO
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 68%

La pression s’accentue sur les putschistes qui ont pris le pouvoir à Niamey le 26 juillet. Les 15 pays membres de la Cedeao, le bloc ouest-africain, ont annoncé vendredi 4 août être prêts à recourir à la force. La France appuie « avec fermeté et détermination » les efforts de la Cedeao.

À un jour de l’ultimatum fixé aux putschistes qui ont pris le pouvoir au Niger le 26 juillet, la menace d’une intervention militaire de la Cedeao, le bloc ouest-africain, se précise., a déclaré vendredi 4 août Abel-Fatau Musah, commissaire chargé des affaires politiques et de la sécurité de l’organisation.

« Mais tous les éléments d’une éventuelle intervention ont été élaborés, y compris les ressources nécessaires, la manière et le moment où nous allons déployer la force » , a-t-il ajouté à l’issue d’une réunion à Abuja, au Nigeria, des chefs d’état-major des 15 pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest.Cette déclaration intervient alors que les tentatives pour résoudre la crise par la voie diplomatique sont dans l’impasse.

« Il reste encore un peu de temps aux putschistes pour rendre le pouvoir, mais il faut prendre très au sérieux le recours à une intervention des pays de la Cedeao »« avec fermeté et détermination »La veille, sur BFM-TV, la porte-parole du ministère des affaires étrangères, Anne-Claire Legendre, avait précisé qu’une éventuelle participation de la France n’était.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Crise au Niger: une délégation de la Cédéao est arrivée à NiameyCrise au Niger: une délégation de la Cédéao est arrivée à NiameyCette délégation doit 'rencontrer les putschistes au Niger pour présenter les demandes des dirigeants de la Cédéao'.
ادامه مطلب »

Niger: arrivée à Niamey, la délégation de la Cédéao vise un retour à l'ordre constitutionnelNiger: arrivée à Niamey, la délégation de la Cédéao vise un retour à l'ordre constitutionnelUne délégation de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) est arrivée jeudi 3 août dans la soirée à Niamey. Dépêchée par le président nigérian Bola Tinubu, président en exercice…
ادامه مطلب »

Niger: les putschistes riposteront «immédiatement» à «toute agression» de la CédéaoNiger: les putschistes riposteront «immédiatement» à «toute agression» de la CédéaoLes militaires auteurs d'un coup d'État au Niger ont annoncé qu'ils riposteront « immédiatement » en cas d'« agression ou tentative d'agression » contre leur pays par la Communauté économique des États…
ادامه مطلب »

Niger : les militaires de la Cedeao prêts à intervenirNiger : les militaires de la Cedeao prêts à intervenirDix jours après le coup d'Etat ayant renversé le président Mohamed Bazoum, les Etats voisins du Niger se sont dits prêts à intervenir militairement. Une menace jugée « crédible » par Paris, qui a évacué ses ressortissants sur place.
ادامه مطلب »

Niger : le Sénégal enverra ses soldats si la Cédéao décide d'une interventionNiger : le Sénégal enverra ses soldats si la Cédéao décide d'une interventionSi l'organisation des États ouest-africains Cédéao décide d'intervenir au Niger, le Sénégal participera à une éventuelle intervention militaire dans le pays a déclaré ce jeudi la ministre sénégalaise des Affaires étrangères. Pour la cheffe de la diplomatie sénégalaise, il s'agit du coup d'État de trop.
ادامه مطلب »

La délégation de la Cedeao quitte le Niger sans avoir rencontré la junteLa délégation de la Cedeao quitte le Niger sans avoir rencontré la junteLes représentants de la communauté ouest-africaine, venus pour trouver une sortie de crise après le coup d’État, n’ont pas rencontré le chef de la junte.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 15:14:52