La France a réagi, ce vendredi 4 août, à la dénonciation, faite la veille, des accords de coopération militaire par les putschistes au Niger. Paris estime que «seules les autorités nigériennes légitimes» sont en mesure de les rompre. La réaction ne s'est pas fait attendre. La France a réagi, ce vendredi 4 août, à la dénonciation des accords de coopération militaire par les putschistes au Niger en soulignant que «seules les autorités nigériennes légitimes» avaient le droit de les rompre.
La France a r;ບgi, ce vendredi 4 ao;ût, ;à la d;énonciation, faite la veille, des accords de coop;ération militaire par les putschistes au Niger. Paris estime que ;«seules les autorit;és nig;ériennes l;égitimes;» sont en mesure de les rompre.\nLa r;tion ne s'est pas fait attendre.
\nLes militaires au pouvoir ont annonc;é, ce jeudi 3 ao;ût, dans un communiqu;é lu ;à la t;él;évision, qu'ils d;énon;๺ient ;«les accords de coop;ération dans le domaine de la s;ຜurit;é et de la d;nse;» avec Paris.\nLa France, qui a ;évacu;é 577 de ses ressortissants au Niger mardi et mercredi, compte 1.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le Niger interrompt les programmes de France 24 et RFI, la France condamne cette suspensionDepuis ce jeudi 3 août 2023, dans l’après-midi, les programmes de France 24 et de RFI ne sont plus diffusés au Niger. Leur groupe, France Médias Monde et le ministère des Affaires étrangères ont dénoncé dans la foulée cette suspension.
ادامه مطلب »
Au Niger, les putschistes dénoncent les accords militaires avec ParisLa junte militaire au Niger a dénoncé jeudi les accords militaires avec la France. Le président déchu Mohamed Bazoum s’est exprimé publiquement pour la première fois dans une tribune publiée par le «…
ادامه مطلب »
Les joueurs de l’équipe de France de rugby envahissent les monuments de ParisLa nouvelle campagne publicitaire d’Apple met en scène plusieurs joueurs de rugby de l’équipe de France.
ادامه مطلب »
Niger : Paris «condamne très fermement» la suspension de la diffusion de France 24 et RFIUne semaine après le coup d’Etat, les signaux de la station RFI et de la chaîne France 24 ont été coupés au Niger «sur instructions des nouvelles autorités militaires».
ادامه مطلب »
Niger: Paris «condamne très fermement» la suspension de la diffusion de France 24 et RFI« La France condamne très fermement la suspension de la diffusion de France 24 et de RFI au Niger », écrit le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué. « La France réaffirme son…
ادامه مطلب »
Le Niger suspend France 24 et RFI, Paris « condamne très fermement »Les nouvelles autorités militaires qui ont pris le contrôle du Niger ont décidé de couper les signaux de France 24 et RFI dans tout le pays.
ادامه مطلب »