Niger : pour la Cédéao, une intervention militaire serait «la toute dernière option sur la table» L’organisation des Etats de l’Afrique de l’Ouest a donné jusqu’à dimanche 6 août aux putschistes pour rétablir l’ancien président.
Face à la situation au Niger, les dirigeants ouest-africains se montrent fermes.
une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest est actuellement au Niger pouravec les putschistes, a indiqué mercredi 2 août l’un des responsables de la Cédéao à l’ouverture d’une réunion extraordinaire à Abuja .
, a déclaré le commissaire de la Cédéao chargé des Affaires politiques et de la Sécurité, Abdel-Fatau Musah. La réunion des chefs d’état-major des Etats membres de la Cédéao doit se poursuivre jusqu’à vendredi. L’organisation a donné jusqu’à dimanche 6 août aux putschistes pour rétablir l’ancien président et parvenir à un, sans exclure le recours à la force en cas contraire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Coup d’État au Niger: la Cédéao a-t-elle les moyens d’intervenir militairement?Pour répondre au coup d’État au Niger, la Cédéao a indiqué qu’elle « prendra toutes les mesures nécessaires ». En plus des sanctions économiques décidées dimanche 30 juillet, cela « peut inclure l’usage…
ادامه مطلب »
Les chefs d’état-major de la Cédéao réunis au sujet du putsch au NigerLes dirigeants ouest-africains ont condamné le putsch au Niger et menacé d’un recours à la force
ادامه مطلب »
La baisse de la note des Etats-Unis p\u00e8se sur les march\u00e9s europ\u00e9ensPARIS (Reuters) - Les principales Bourses europ\u00e9ennes ont ouvert en baisse mercredi apr\u00e8s l'abaissement de la note de cr\u00e9dit des Etats-Unis, les investisseurs attendant par ailleurs des donn\u00e9es sur l'emploi am\u00e9ricain.\n\n\n \u00c0 Paris, le CAC 40 perd 0,92% \u00e0 7
ادامه مطلب »
Les Bourses européennes accusent le coup après la dégradation de la note des Etats-UnisÀ Paris, le CAC 40 est passé sous les 7.300 points et recule de plus de 1,5 %. La tendance est la même sur les autres Places européennes, où les pertes se sont creusées depuis l'ouverture.
ادامه مطلب »