Niger: appels internationaux à une solution pacifique avant une réunion militaire ouest-africaine

ایران اخبار اخبار

Niger: appels internationaux à une solution pacifique avant une réunion militaire ouest-africaine
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 68%

Plusieurs pays ont appelé mardi à une résolution pacifique de la crise au Niger, à deux jours d'une réunion militaire ouest-africaine devant évoquer une possible intervention armée pour rétablir le président Mohamed Bazoum, renversé par un coup d'Etat il y a près de trois semaines.

"Nous restons concentrés sur la voie diplomatique pour obtenir le retour à l'ordre constitutionnel, et je crois qu'il continue d'exister une marge pour obtenir ce résultat par la diplomatie", a déclaré le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken à la presse.

Mardi, le nouveau Premier ministre nommé par les militaires à Niamey, Ali Mahaman Lamine Zeine s'est rendu à N'Djamena où il a été reçu par le président de transition tchadien Mahamat Idriss Deby Itno, pour une"visite de travail", ont annoncé les autorités de ce pays voisin du Niger. Elle se tiendra une semaine après la décision de la Cedeao de déployer une"force en attente", pour rétablir dans ses fonctions Mohamed Bazoum, le président du Niger renversé par un coup d'Etat militaire le 26 juillet.

Le régime militaire à Niamey a dénoncé l'"empressement" de M. Ouattara à"voir se réaliser cette agression en tout point illégale et insensée contre le Niger". La Cedeao a également dénoncé lundi"une nouvelle provocation" des militaires au pouvoir à Niamey qui ont annoncé leur intention de poursuivre devant les tribunaux le président déchu Mohamed Bazoum"pour haute trahison".Ces derniers assurent avoir réuni des"preuves", en s'appuyant sur des"échanges" qu'aurait eu M.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Niger: la junte entend «poursuivre» le président Mohamed Bazoum pour «haute trahison»Niger: la junte entend «poursuivre» le président Mohamed Bazoum pour «haute trahison»Dans un communiqué paru dimanche 13 août en fin de soirée, les auteurs du coup d'État au Niger ont annoncé avoir des « preuves pour poursuivre devant les instances nationales et internationales compétentes…
ادامه مطلب »

Niger: les putschistes veulent poursuivre le président déchu Mohamed Bazoum pour 'haute trahison'Niger: les putschistes veulent poursuivre le président déchu Mohamed Bazoum pour 'haute trahison'Alors que Mohamed Bazoum est toujours séquestré au sein de sa résidence de Niamey, les militaires putschistes menacent de le poursuivre pour 'haute trahison' et 'atteinte à la sûreté' du Niger.
ادامه مطلب »

Au Niger, les putschistes veulent poursuivre le président renversé Mohamed Bazoum pour « haute trahison »Au Niger, les putschistes veulent poursuivre le président renversé Mohamed Bazoum pour « haute trahison »Le régime militaire met en cause Mohamed Bazoum pour des « échanges » avec des « nationaux », des « chefs d’Etat étrangers » et des « responsables d’organisations ».
ادامه مطلب »

Niger : les putschistes veulent poursuivre le président Bazoum pour « haute trahison »Niger : les putschistes veulent poursuivre le président Bazoum pour « haute trahison »Les auteurs du coup d'État au Niger ont affirmé avoir des « preuves pour poursuivre devant les instances nationales et internationales » le président déchu.
ادامه مطلب »

Niger : le régime militaire veut «poursuivre» le président Bazoum pour «haute trahison»Niger : le régime militaire veut «poursuivre» le président Bazoum pour «haute trahison»Les auteurs du coup d'Etat au Niger ont annoncé dimanche soir leur intention de «poursuivre» le président renversé Mohamed Bazoum pour «haute trahison» et «atteinte à la sûreté» du pays
ادامه مطلب »

Au Niger, les putschistes prêts à poursuivre le président Bazoum pour « haute trahison »Au Niger, les putschistes prêts à poursuivre le président Bazoum pour « haute trahison »Le régime militaire dénonce « les sanctions illégales, inhumaines et humiliantes de la Cedeao » prises lors d’un sommet de l’organisation le 30 juillet.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 22:08:38