La justice du Nicaragua a définitivement condamné mercredi la femme, la fille et le gendre de l'opposant Javier Alvarez à des peines de 8 à 10 ans de prison. Des peines « injustes » et « infâmes » dénoncées…
C'est une nouvelle forme de terreur selon le collectif Nunca Mas qui dénonce les dérives du couple au pouvoir leet son épouse, la vice-présidente Rosario Murillo. Pour ces défenseurs des droits humains, le régime a recours aux arrestations de proches de ses adversaires depuis la fin de l'année dernière. L'objectif est d'intimider « les ennemis » mais aussi lancer un avertissement à la population.
L'économiste Javier Alvarez, l'ancien compagnon de guérilla de Daniel Ortega devenu opposant, lui, ne cesse de clamer l'innocence de sa femme, de sa fille et de son gendre en exil au Costa Rica, il dénonce une condamnation horrible et perverse.
Elles ont été condamnées aux peines requises par la procureure Heydi Estela Ramirez : huit ans pour mon épouse et» Ana, a déclaré Javier Alvarez. Félix Roiz a pour sa part été condamné à dix ans de prison, a-t-il indiqué. Les autorités nicaraguayennes n'avaient pas confirmé les condamnations jeudi en milieu de journée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Macron rencontre al-Soudani pour « porter plus haut la coopération franco-irakienne »Les dirigeants français et irakien renforcent leur partenariat, notamment dans l’énergie et les transports. Pour que ces projets aboutissent, la France s’est engagée à « soutenir les entreprises françaises opérant en Irak »
ادامه مطلب »
Comment le fondeur franco-italien STMicroelectronics a doublé ses profits en 2022Le groupe franco-italien vient de publier d'excellents chiffres pour l'exercice 2022, avec un chiffre d'affaires de 16,1 milliards de dollars.
ادامه مطلب »
«Zone interdite» sur l’islam radical : deux témoins portent plainte contre M6 pour «provocation à la haine»Lundi 23 janvier, deux personnes interrogées dans un reportage sur l'islam radical à Roubaix, diffusé en janvier 2022 dans l'émission "Zone interdite", ont porté plainte contre M6. Elles dénoncent une "trahison" de la part des journalistes qui les auraient "manipulées" et "trompées". La présentatrice Ophélie Meunier avait reçu des menaces de mort suite à la diffusion du reportage.
ادامه مطلب »
Polémique autour de la venue de Salah Hamouri à LyonL'avocat franco-palestinien, invité par la ville de Lyon, est attendu mercredi afin de participer à une conférence sur les 30 ans des Accords d'Oslo
ادامه مطلب »
BD : Riad Sattouf remporte le Grand Prix du Festival d'AngoulêmeL'auteur franco-syrien Riad Sattouf a remporté le Grand Prix de la Ville d'Angoulême, dans le cadre du festival international de la BD, dont la 50e édition vient de démarrer. Le créateur de «L'Arabe du futur», désigné par ses pairs, sera donc à l'honneur d'une grande rétrospective l'an prochain pour la prochaine édition.
ادامه مطلب »