ENTRETIEN - Freiner sa consommation de viande sans pour autant faire une croix dessus… Quel est l'intérêt d'un régime dit flexitarien par rapport au végétarien ? L'éclairage du Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste.
Le flexitarisme est aussi l'occasion de renouer avec une viande de qualité car en réduisant les quantités.Freiner sa consommation de viande sans pour autant faire une croix dessus… Quel est l'intérêt d'un régime dit flexitarien par rapport au végétarien ? L'éclairage du Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste.
Mieux vaut aller chercher ses protéines dans les œufs, le poisson ou les légumineuses associées aux céréales, des lentilles avec du riz par exemple.Le flexitarisme est aussi l'occasion de renouer avec une viande de qualité car en réduisant les quantités. On peut s'offrir une viande plus chère tout en préservant son budget.
En particulier, la viande noircie au barbecue est à fuir. Couverte d'une espèce de goudron, c'est un vrai poison. La marinade, en revanche, avec citron et herbes aromatiques est une recette vertueuse qui dope la viande en antioxydants tout en valorisant son goût.