Netflix : la fin du partage de compte c'est dans quelques mois ! News
La fin du partage de compte approche, pourrez-vous toujours diviser votre facture en dehors du foyer ?Après plusieurs mois de décroissance, Netflix revient dans les bonnes grâces des sériephiles du monde entier. Lors de la présentation deLe nombre d’abonnés du pionnier du secteur s’élève désormais à 223 millions.
Depuis son lancement, Netflix laissait à ses abonnés la possibilité de partager leur compte avec les personnes de leur foyer. Ainsi, l’abonnement Premium donnait accès à quatre écrans simultanés. Rapidement, les utilisateurs se sont organisés pour réduire leur facture en divisant la note entre amis ou colocataires.
Netflix va en effet utiliser la géolocalisation pour déterminer quel est votre foyer principal. Lorsqu’un utilisateur se connectera via un autre dispositif, il aura deux semaines pour régulariser sa situation. Le but de la manœuvre : permettre aux abonnés de bénéficier d’une certaine souplesse lors de courts séjours.
Pour trois résidences supplémentaires, il faudra compter sur un surcoût de 9 euros à peu de choses près. L’abonnement restera ainsi moins cher pour le payeur principal, mais aussi étonnement pour tous les utilisateurs en dehors de la résidence.