« Ne plus avoir peur de traverser la place » : aux Dervallières, à Nantes, des agents se confient

ایران اخبار اخبار

« Ne plus avoir peur de traverser la place » : aux Dervallières, à Nantes, des agents se confient
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 53%

[Presse Océan] Une cinquantaine d’agents travaillent au sein du pôle mutualisé des services Daniel-Asseray, au cœur des Dervallières. Un site que les habitants ne s’approprieront pleinement que dans un quartier apaisé.

Son sourire éclaire un visage que les habitants du quartier connaissent bien. Quinze ans que Fatoumata Cissé travaille aux Dervallières. Agent administratif à la ville de Nantes, elle a connu l’ancienne mairie de quartier,. Puis celle, provisoire, installée de l’autre côté de la place centrale.

Nous étions deux, isolées dans un local inadapté. Les conditions d’accueil étaient difficiles et compliquaient forcément la gestion des tensions. La voilà désormais aux milieux de vastes bureaux, que ses collègues ont investis début juillet au rez-de-chaussée du pôle Daniel-Asseray, rue Henri-Matisse : Les retours sont très positifs

, confirme Élodie Michaud, agent d’accueil, de médiation et d’information à la direction de quartiers ouest de Nantes. Les usagers apprécient de trouver l’ensemble des services publics en un même lieu. Certains découvrent d’ailleurs l’existence d’aides et de structures qu’ils ne soupçonnaient pas. Il est très aisé de les orienter d’un bureau à un autre. Ils en ont fini, par exemple, de traverser la rue dans des allers-retours entre la mairie et la CAF pour une carte de bus.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

À Nantes, la « reconquête » de la place des Dervallières est lancéeÀ Nantes, la « reconquête » de la place des Dervallières est lancée[Presse Océan] Le pôle Daniel-Asseray regroupe désormais l’ensemble des services publics présents aux Dervallières. Son inauguration concrétise le début du renouveau de la place centrale d’un quartier nantais à l’image dégradée.
ادامه مطلب »

A Nantes, la piscine des Dervallières ferme pour deux ansA Nantes, la piscine des Dervallières ferme pour deux ansL'établissement de plein air va faire l'objet de gros travaux visant, notamment, à construire un bassin de nage supplémentaire
ادامه مطلب »

« Pourquoi je me représente en 2026 » : Johanna Rolland, maire de Nantes, fait sa rentrée« Pourquoi je me représente en 2026 » : Johanna Rolland, maire de Nantes, fait sa rentrée[Presse Océan] ENTRETIEN EXCLUSIF PRESSE OCEAN. Sécurité, transports publics, pouvoir d’achat, grands projets : la maire PS de Nantes livre sa vision pour la sixième ville de France et indique les raisons pour lesquelles elle entend briguer un troisième mandat en 2026. Grand entretien à lire sur presseocean.fr et dans les colonnes de votre quotidien ce mercredi 6 septembre.
ادامه مطلب »

ENTRETIEN. Johanna Rolland, maire PS de Nantes : « Pour moi, la sécurité est une priorité »ENTRETIEN. Johanna Rolland, maire PS de Nantes : « Pour moi, la sécurité est une priorité »[Presse Océan] EXCLUSIF. Dans un entretien à Presse Océan, la maire PS de Nantes annonce qu’elle briguera un nouveau mandat. Et livre sa vision sur les questions de sécurité et les grands projets.
ادامه مطلب »

Johanna Rolland, maire de Nantes, sera candidate à sa réélection en 2026Johanna Rolland, maire de Nantes, sera candidate à sa réélection en 2026La maire socialiste de Nantes annonce dans un entretien accordé à « Presse Océan » qu'elle briguera un troisième mandat consécutif à l'hôtel de ville
ادامه مطلب »

À Nantes, le motard refuse d’obtempérer et prend des risques insensés pour échapper aux policiersÀ Nantes, le motard refuse d’obtempérer et prend des risques insensés pour échapper aux policiers[Presse Océan] Dimanche 3 septembre 2023, un homme de 26 ans a tenté de semer la police et parcouru plus de vingt kilomètres avant de perdre le contrôle de sa moto. Il s’est blessé et a été placé en garde à vue.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 02:33:45