ENTRETIEN - Navettes autonomes: «La réglementation s’ouvre, c’est le moment d’accélérer» (Sophie Desormières, Navya) Aujourd'hui, la société lyonnaise ouvre un nouveau chapitre de son histoire : celle de l'industrialisation
LA TRIBUNE - Vous arrivez après plusieurs changements de gouvernance au sein de Navya : quelle est votre feuille de route ?
Vous incarnez également une réorientation de la stratégie de Navya, qui avait déjà retravaillé son positionnement sur le marché pas encore arrivé à maturité des véhicules autonomes ? La demande émane également de hôpitaux afin de transporter des échantillons de virus comme le Covid, mais aussi d'aéroports où nous avons déjà démarré de premières expérimentations, et même de transports de personnes pour des infrastructures de l'armée ou des prisons...
Mais il s'agit aussi d'une question de culture : on le voit autant en Arabie Saoudite, où la moyenne d'âge des utilisateurs ciblés sera d'une trentaine d'années, qu'au Japon, où la population est plus vieillissante mais s'attend à un autre type de service, avec probablement, le maintien d'un opérateur de sécurité pour accompagner les personnes âgées à monter dans le véhicule, tandis que les familles...
Cependant, on voit bien que c'est un marché qui continue de prendre du temps en France. Nous attendons toujours, depuis un an et demi, un retour de la région Auvergne Rhône-Alpes par exemple sur une commande de huit navettes pour des trajets du premier ou dernier kilomètre. Nous avons mené des discussions depuis les annonces de France relance. Mais l'on constate par exemple que sur le volet des homologations, qui peuvent prendre trois semaines aux États-Unis contre deux à trois mois en France, il reste des travaux à mener.
Le marché restait cependant frileux jusqu'ici sur les taux d'accidentologie, comme le démontre le récent rappel de 80 voitures autonomes aux Etats-Unis par la société Cruise , qui symbolise la difficulté des constructeurs à fiabiliser les voitures autonomes et les risques de cybersécurité associés. Que répondez-vous ?
Face aux exigences de « mobilité propre » renforcées par les ZFE, ces navettes autonomes peuvent-elles réellement contribuer à réduire, voire même à remplacer à terme l'usage de la voiture individuelle au sein des villes ? Ces évolutions posent toutefois plusieurs questions, à la fois sociales avec le rôle des conducteurs de bus , mais aussi techniques et technologies avec la nécessité de pouvoir développer, en parallèle, une offre de connexion haut débit ainsi qu'une refonte du système d'assurance pour les dommages corporels et matériels ?
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cette archive de Benzema au « Grand Journal » en 2008 prend tout son sens aujourd’huiIl y a 14 ans, il disait vouloir devenir le meilleur du monde. Un rêve devenu réalité avec son Ballon d’Or décroché ce lundi.
ادامه مطلب »
Le récit terrifiant d'une grand-mère violée à son domicile toulousain par un jeune hommeUne Toulousaine, vendeuse de prêt-à-porter, violée par un jeune homme qui s’était introduit par effraction dans sa maison, a raconté la barre de la cour criminelle « ces deux heures d’horreur ».
ادامه مطلب »
« Grey's Anatomy » : ce personnage culte va faire son grand retour dans la saison 19...
ادامه مطلب »
Silent Hill va faire son grand retour : voici comment suivre l’annonce en directResident Evil n’a qu'à bien se tenir puisque son concurrent principal s’apprête à revenir dans la course. A quoi faut-il s’attendre ?
ادامه مطلب »
Spectacles de musique, un grand écart de fréquentationSpectacles de musique, un grand écart de fréquentation 🎶 La crise sanitaire a fait augmenter les inégalités dans le spectacle musical vivant. Si les artistes très connus font le plein pour leurs concerts, le reste peine à retrouver son public.
ادامه مطلب »
Sauvé par les pompiers de l’Hérault, un hibou grand-duc retrouve la libertéAu cœur de l’été, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Ganges avaient secouru un hibou grand-duc, blessé à l'aile droite. Soigné à l'Hôpital Faune Sauvage de l'Hérault, le rapace - protégé en France - a été relâché...
ادامه مطلب »