Nagorny Karabakh : un tiers de la population réfugiée en Arménie

ایران اخبار اخبار

Nagorny Karabakh : un tiers de la population réfugiée en Arménie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 51%

42 500 habitants de l’enclave se sont réfugiés en Arménie, selon les chiffres communiqués mercredi par Erevan, à la suite de l’opération militaire qui a fait plus de 400 morts dans les deux camps.

42 500 habitants de l’enclave se sont réfugiés en Arménie, selon les chiffres communiqués mercredi par Erevan, à la suite de l’opération militaire qui a fait plus de 400 morts dans les deux camps.depuis l’offensive éclair de l’Azerbaïdjan la semaine dernière, qui a brutalement mis fin aux rêves d’indépendance des séparatistes arméniens.

Première étape pour la plupart, la ville frontalière de Goris est méconnaissable. Des centaines de voitures encombrent ses rues dans le plus grand chaos, sous les yeux de policiers impuissants à les orienter, malgré les ordres qu’ils crient au mégaphone. Des hélicoptères survolent la zone.

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian s’était dit prêt à accueillir 40 000 réfugiés dans son pays de 2,9 millions d’habitants. Mais le gouvernement n’a pu loger pour l’heure que 2 850 personnes, ce qui laisse présager d’une crise humanitaire. Sur le terrain, la société civile s’organise sans attendre l’État. La petite ville de Goris n’en est pas à son premier exode : elle a déjà accueilli des réfugiés pendant les précédentes guerres du Nagorny Karabakh opposant les deux anciennes républiques soviétiques, l’Arménie à majorité chrétienne, et l’Azerbaïdjan à majorité musulmane.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Le Nagorny Karabakh se vide dans le chaos, 28.000 personnes déplacées de force vers l’ArménieLe Nagorny Karabakh se vide dans le chaos, 28.000 personnes déplacées de force vers l’ArménieL’Azerbaïdjan a ouvert la seule route menant du Nagorny Karabakh à l’Arménie, quatre jours après la capitulation des séparatistes et un accord de cessez-le-feu qui place cette région sous le contrôle de Bakou.
ادامه مطلب »

Nagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en ArménieNagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en ArménieNagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en Arménie
ادامه مطلب »

Nagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en ArménieNagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en ArménieL'Arménie continue mercredi d'accueillir les dizaines de milliers de réfugiés qui fuient le Nagorny Karabakh, une semaine après une offensive-éclai...
ادامه مطلب »

Nagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en ArménieNagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en ArménieL'Arménie continue mercredi d'accueillir les dizaines de milliers de réfugiés qui fuient le Nagorny Karabakh, une semaine après une offensive-éclair de l'Azerba...
ادامه مطلب »

Nagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en ArménieDes r\u00e9fugi\u00e9s arm\u00e9niens du Nagorny Karabach attendent de franchir la fronti\u00e8re entre l'Azerba\u00efdjan et l'Arm\u00e9nie, le 26 septembre 2023 dans le corridor de Latchine\n
ادامه مطلب »

Nagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en ArménieNagorny Karabakh: des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en ArménieL'Arménie continue mercredi d'accueillir les dizaines de milliers de réfugiés qui fuient le Nagorny Karabakh, une semaine après une offensive-éclair de l'Azerbaïdjan dans cette région séparatiste du Caucase.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 21:40:24