Moscou développe via l'Iran ses nouvelles routes commerciales

ایران اخبار اخبار

Moscou développe via l'Iran ses nouvelles routes commerciales
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 62%

Le président iranien salue une « étape stratégique importante » dans la coopération avec la Russie. Téhéran et Moscou ont signé ce mercredi un accord pour la construction d’une ligne de chemin de fer…

» dans la coopération avec la Russie. Téhéran et Moscou ont signé ce mercredi un accord pour la construction d’une ligne de chemin de fer en Iran. Celle-ci s’inscrit dans un projet bien plus ambitieux vieux de 20 ans porté par la Russie : la construction d'un réseau de routes commerciales de 7 200 km avec l’Iran et l’Inde.

Ce nouveau tracé n’est qu’une première étape dans l’ambitieux projet de la Russie, de l’Inde et de l’Iran de construire un réseau de plus de 7 200 km de routes maritimes, terrestres et ferroviaires. Mais Vladimir Poutine y voit là le début d’une nouvelle ère. «

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Washington dévoile son arsenal nucléaire, et presse Moscou de faire de même - RFIWashington dévoile son arsenal nucléaire, et presse Moscou de faire de même - RFILes États-Unis ont dévoilé, lundi 15 mai au soir, les chiffres de leur arsenal stratégique de dissuasion nucléaire, disant vouloir respecter le traité de désarmement nucléaire New Start et appelant la…
ادامه مطلب »

Moscou dément les affirmations de Kiev sur les six missiles hypersoniques russes Kinjal abattus - RFIMoscou dément les affirmations de Kiev sur les six missiles hypersoniques russes Kinjal abattus - RFIMoscou a démenti ce mardi 16 mai les affirmations de Kiev disant que sa défense antiaérienne a abattu six missiles hypersoniques russes Kinjal, lors d'une nouvelle attaque russe. « La Russie n'a pas…
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: une mission africaine pour la paix bientôt à Kiev et MoscouGuerre en Ukraine: une mission africaine pour la paix bientôt à Kiev et MoscouLe président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé ce mardi 16 mai que Kiev et Moscou ont donné leur accord pour accueillir une délégation menée par les chefs d’État de la Zambie, du Sénégal, du Congo-Brazzaville,…
ادامه مطلب »

Le pouvoir géorgien sabote sa candidature à l’UE pour plaire à MoscouLe pouvoir géorgien sabote sa candidature à l’UE pour plaire à MoscouLe pouvoir géorgien sabote sa candidature à l’UE pour plaire à Moscou Tbilissi doit respecter une douzaine de priorités si elle veut obtenir son adhésion à l’Union européenne. Mais les signaux négatifs ne cessent de s’amplifier.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Moscou dément les affirmations de Kiev sur les six missiles russes abattusGuerre en Ukraine : Moscou dément les affirmations de Kiev sur les six missiles russes abattusPlus tôt mardi, l’Ukraine avait dit avoir abattu six Kinjal, des missiles hypersoniques très difficiles à intercepter, un fait d’armes majeur au moment où les frappes russes de longue portée se sont de nouveau intensifiées
ادامه مطلب »

Derrière la mission de paix africaine entre Kiev et Moscou, la Fondation BrazzavilleDerrière la mission de paix africaine entre Kiev et Moscou, la Fondation BrazzavilleL'annonce par le président sud-africain Cyril Ramaphosa de l'envoi d’une mission de paix africaine en Ukraine et en Russie a surpris de nombreux diplomates africains, car les préparatifs sont assurés…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 19:32:24