Vendeur de hot-dogs, influent oligarque, bras armé de la Russie en Ukraine avec sa milice privée Wagner… Celui que l’on surnomme le «cuisinier de Poutine» a connu une ascension phénoménale avant de devenir l'ennemi du Kremlin et décéder dans un crash d'avion ce mercredi 23 août.
Vendeur de hot-dogs, influent oligarque, bras arm;é de la Russie en Ukraine avec sa milice priv;ພ Wagner;… Celui que l;’on surnomme le ;઼uisinier de Poutine;» a connu une ascension ph;énom;énale avant de devenir l'ennemi du Kremlin et d;ຜr dans un crash d'avion ce mercredi 23 ao;ût.\nSon personnage intriguait autant qu;’il effrayait.
\n;«Le poids d'Evgueni Prigojine a consid;érablement augment;é depuis le d;ປut de la guerre;», explique Carole Grimaud. Et pour cause. Avec 40 ;à 50.000 hommes d;éploy;és selon les estimations, Wagner a su se rendre indispensable en Ukraine, avec le soutien plus ou moins explicite du Kremlin. ;«Le mercenariat est interdit en Russie, ce qui implique l'indulgence des autorit;és.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort du chef de Wagner : le Kremlin dément avoir ordonné la mort d'Evguéni PrigojineCe vendredi 25 août, le Kremlin a assuré qu'il n'avait pas ordonné l'assassinat du chef du groupe Wagner Evguéni Prigojine, présumé mort dans un crash d'avion le 23 août. Le Kremlin a démenti avoir ordonné l'assassinat du chef du groupe Wagner Evguéni Prigojine et affiché sa volonté de faire rentrer dans le rang les paramilitaires, sommés de prêter serment à la Russie et que le Bélarus a dit vouloir garder sur son sol.
ادامه مطلب »
Wagner: Poutine oblige les mercenaires à prêter serment à la RussieDeux jours seulement après la mort présumée du patron de Wagner, le président russe a signé ce vendredi 25 août un décret contraignant les membres des formations paramilitaire à jurer fidélité et loyauté à la Russie.
ادامه مطلب »
Wagner: Vladimir Poutine oblige par décret les membres des groupes paramilitaires à prêter sermentDeux jours après la mort présumée d'Evguéni Prigojine, le président russe a signé un décret obligeant les membres des groupes paramilitaires à jurer 'fidélité' et 'loyauté' à la Russie.
ادامه مطلب »
Le président biélorusse Lukachenko ne peut 'pas imaginer' Poutine tuer Prigojine et veut garder WagnerSelon le président biélorusse Alexandre Loukachenko, son allié Vladimir Poutine n'a pas commandité la mort d'Evguéni Prigojine. Il a par ailleurs précisé sa volonté de continuer à accueillir jusqu'à 10.000 paramilitaires de Wagner dans son pays.
ادامه مطلب »
Wagner : Poutine force les membres des groupes paramilitaires à prêter serment sur la constitutionLe Kremlin n’attend pas. Deux jours après la mort annoncée d’Evguéni Prigojine dans un crash d’avion, Vladimir Poutine met au pas les membres des groupes paramilitaires. Dans un décret signé ce vendredi 25 août 2023, les combattants et les personnels des sociétés privées devront jurer « fidélité » et « loyauté » à la Russie.
ادامه مطلب »
Evguéni Prigojine, l'imprévisible patron du groupe Wagner devenu l'ennemi de PoutineEvguéni Prigojine, l'imprévisible patron du groupe Wagner devenu l'ennemi de Poutine
ادامه مطلب »