La vague de violences déclenchée dans de nombreuses villes de France par la mort du jeune Nahel, tué par un policier mardi à Nanterre lors d'un contrôle routier, a marqué le pas dans la nuit de samedi à dimanche
Tôt ce dimanche matin, le ministère de l'Intérieur n'avait pas recensé d'incidents majeurs et faisait état de 486 interpellations dans tout le pays, notamment pour port d'objets susceptibles de servir d'armes ou de projectiles. Dans la nuit de vendredi à samedi, les forces de l'ordre avaient procédé à plus de 1.300 interpellations, un chiffre record depuis mardi.
A Paris, un important dispositif a été déployé le long des Champs-Elysées, où des appels à se rassembler circulaient depuis vendredi sur les réseaux sociaux. Tout au long de l'avenue, des petits groupes de jeunes vêtus de noirs ont déambulé sous les yeux de CRS devant les commerces, dont les devantures étaient protégées de planches de bois.
Dans la matinée, l'ambiance était très tendue devant le funérarium entre des groupes de jeunes et la presse, dont la présence n'était pas souhaitée par la famille. «Paix à son âme, que justice soit faite», a lancé sous couvert d'anonymat une Nanterrienne en sortant du funérarium. «Je suis venue soutenir la maman, elle n'avait que lui, la pauvre».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Nahel : émeutes, pillages, une troisième nuit de violences en FranceLa nuit de jeudi à ce vendredi 30 juin 2023 a encore été marquée par de nombreuses violences urbaines liées à la mort du jeune Nahel. Ce que l'on sait.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel en France: en quoi consiste l’état d’urgence?Après la mort de Nahel en France, tué par un policier à la suite d'un refus d'obtempérer, les autorités espèrent contenir l'embrasement des quartiers populaires à Nanterre et dans plusieurs villes de…
ادامه مطلب »
Après la mort de Nahel, la France en voit de toutes les colèresLes circonstances de la mort de l’adolescent, abattu mardi par un policier, ont fait s’embraser spontanément les quartiers populaires. Retour sur des nuits de violences qui ravivent le souvenir des émeutes de 2005.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : troisième soirée de violences en France, plus de 600 interpellationsIncendies et dégradations de bâtiments publics, pillages et échauffourées ont secoué de nombreuses villes pour la troisième nuit consécutive. Avec 667 interpellations, dont plus de 200 à Paris
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : incendies, scènes de pillages et saccages dans la nuit en Île-de-FranceLa situation en Île-de-France était extrêmement tendue, la nuit dernière. À Nanterre, des fusées d’artifices et des grenades ont éclaté dans
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : vu de l’étranger, la France face au «langage des inaudibles»La presse internationale souligne le «délicat exercice d’équilibriste » d’Emmanuel Macron et la colère qui s’exprime, une fois de plus, dans les banlieues françaises après la mort du jeune Nahel à Nanterre.
ادامه مطلب »