Les affrontements avec la police et mise à feu de véhicules ou de bâtiments continuent de s’intensifier dans plusieurs quartiers populaires en France, trois nuits après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d’un contrôle routier. ⤵️
Dégradations de bâtiments publics, pillages et échauffourées ont secoué, dans la nuit de jeudi à vendredi, de nombreuses villes de région parisienne et de province,
pour la troisième soirée consécutive après la mort mardi à Nanterre du mineur de 17 ans tué par un policier qui a été mis en examen et écroué pour homicide volontaire. Saisi par une vidéo amateur, le tir à bout portant du fonctionnaire sur l’adolescent lors d’un contrôle routier continue à embraser de nombreux quartiers populaires du pays.
Emmanuel Macron va présider une nouvelle cellule interministérielle de crise vendredi à 13H00 à Paris, pour la deuxième fois en deux jours.
Cela a été le cas dans le cœur de Paris, aux Halles et dans la rue de Rivoli qui mène au Louvre, mais aussi en banlieue parisienne, dans l’agglomération de Rouen, à Nantes et à Brest, où le sous-préfet Jean-Philippe Setbon a décrit des affrontements entre policiers et petits groupes très mobiles".
À nouveau, des bâtiments publics ont également été pris pour cibles par des groupes souvent encagoulés ou dissimulés sous des capuches, comme à la mairie du quartier prioritaire de l’Argon à Orléans."Le bureau de police situé au pôle Laherrère à Pau" a par exemple été visé par un cocktail molotov, selon la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Nahel à Nanterre : quand la mort d’un adolescent réveille les tensions françaisesCHRONIQUE. La mort de Nahel, tué d'un coup de révolver par la police alors qu’il était au volant d’une Mercedes jaune, ravive les haines sociales et raciales qui minent le pays.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : les images des violences de la nuit dans toute la FranceDes émeutes ont eu lieu dans la nuit du 28 au 29 juin après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un tir policier. actu.fr fait le point sur les faits.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel à Nanterre : les violences ont fait bondir la pollution en Île-de-FranceL'observatoire de la qualité de l'air en Île-de-France (Airparif) a annoncé, ce jeudi 29 juin, avoir enregistré dans la matinée un taux élevé de concentration de particules fines dans l’air, à la suite des violences survenues dans la nuit après la mort du jeune Nahel tué à Nanterre.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel à Nanterre : les rappeurs Jul et SCH réagissent sur les réseaux sociauxLes rappeurs Marseillais Jul et SCH ont apporté leur soutien à la famille de Nahel, l'adolescent de 17 ans tué lors d'un contrôle de police à Nanterre. Des rassemblements sont prévus ce jeudi.
ادامه مطلب »
Violences après la mort de Nahel : les émeutes de 2005 dans toutes les têtesLes violences urbaines déclenchées par la mort de Nahel ravivent le souvenir des grandes émeutes qui ont embrasé les banlieues de la France entière en 2005.
ادامه مطلب »
« Justice pour Nahel » : la mère de Nahel en tête de la marche blanche à Nanterre6 200 personnes sont présentes, selon la police, ce jeudi à Nanterre pour la marche en hommage du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier mardi.
ادامه مطلب »