Mort de Nahel : pour Anne-Lise Dufour-Tonini, maire de Denain, «il manquait juste l’étincelle pour foutre le feu»

ایران اخبار اخبار

Mort de Nahel : pour Anne-Lise Dufour-Tonini, maire de Denain, «il manquait juste l’étincelle pour foutre le feu»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 65%

💬 al_dufourtonini, maire de Denain : « Ils ont emmagasiné une colère, une volonté de péter tout depuis longtemps. Il manquait juste l’étincelle pour foutre le feu. On a l’impression qu’on a libéré les chevaux» Nahel

La maire socialiste de cette commune du Nord, où des individus s’en sont pris à des bâtiments publics et des commerces dans la nuit de jeudi à vendredi 30 juin, privant la ville de plusieurs équipements, insiste sur le sentiment d’injustice qui a nourri cet «embrasement».«Les gars que j’ai vu arriver cette nuit, encagoulés de noir, étaient très organisés, et ces gens-là ne me connaissaient pas.

«Ce ne sont pas des gens qui ont poussé la porte de chez eux un soir en criant : “C’est la révolution !” Comment auraient-ils pu avoir autant de mortiers d’artifice, de pétards pour tenir quatre ou cinq heures de guérilla urbaine ? Qui sont ces gens ? Qui les envoie ?une volonté de péter tout depuis longtemps. Il manquait juste l’étincelle pour foutre le feu. On a l’impression qu’on a libéré les chevaux.

«Les raisons de cette colère sont multiples et profondes. Toutes ces discriminations, ou ce qu’ils ressentent comme des discriminations : on ne m’aime pas parce que je n’ai pas la bonne couleur de peau, je ne trouve pas de travail parce que je n’habite pas le bon quartier, parce que mes parents n’ont pas les bons numéros dans leur téléphone portable.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Mort de Nahel à Nanterre : quand la mort d’un adolescent réveille les tensions françaisesMort de Nahel à Nanterre : quand la mort d’un adolescent réveille les tensions françaisesCHRONIQUE. La mort de Nahel, tué d'un coup de révolver par la police alors qu’il était au volant d’une Mercedes jaune, ravive les haines sociales et raciales qui minent le pays.
ادامه مطلب »

« Justice pour Nahel » : la mère de Nahel en tête de la marche blanche à Nanterre« Justice pour Nahel » : la mère de Nahel en tête de la marche blanche à Nanterre6 200 personnes sont présentes, selon la police, ce jeudi à Nanterre pour la marche en hommage du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier mardi.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Mort de Nahel: le maire de Nanterre évoque 'moins de violences qu'hier'EN DIRECT - Mort de Nahel: le maire de Nanterre évoque 'moins de violences qu'hier'Après la mort d'un adolescent de 17 ans lors d'un contrôle routier, le policier qui a tiré le coup de feu mortel est en garde à vue pour homicide volontaire. Pour la Première ministre, Elisabeth Borne, il y a 'une exigence absolue de vérité' dans cette affaire pour laquelle la Défenseure des droits...
ادامه مطلب »

Mort de Nahel : la mairie de Mons-en-Barœul incendiée, le maire déplore des 'dégâts considérables'Mort de Nahel : la mairie de Mons-en-Barœul incendiée, le maire déplore des 'dégâts considérables'Aux alentours de 23 heures, 'un grand nombre d'individus, extrêmement équipés' ont commencé à s'attaquer 'aux bâtiments publics du centre-ville avec des tirs de mortiers d'artifice', décrit ce maire du Nord.
ادامه مطلب »

Mort de Nahel : les habitants de Nanterre craignent de nouveaux débordementsMort de Nahel : les habitants de Nanterre craignent de nouveaux débordementsUn jour après la mort du jeune Nahel, âgé de 17 ans, tué par un policier après un refus d'obtempérer, des affrontements et des violences continuent à Nanterre. Certains habitants craignent des débordements et le maire de la ville demande de ne pas "s'abandonner à une violence sans issue".
ادامه مطلب »

Mort de Nahel à Nanterre: forte émotion dans le pays, les autorités craignent un «embrasement»Mort de Nahel à Nanterre: forte émotion dans le pays, les autorités craignent un «embrasement»Les tensions restent vives au lendemain de la mort de Nahel, 17 ans, tué mardi 27 juin lors d'un contrôle de police à Nanterre, en banlieue parisienne. Plusieurs personnalités ont exprimé leur vive émotion…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 07:28:16