Mathieu Kassovitz appelle à « condamner » rapidement le policier poursuivi, et de manière « forte » Nanterre Emeutes
, qui fait partie de ce que nous sommes. Vinz, Hubert, Saïd [les trois personnages principaux de son long-métrage, NDLR]… Ce sont nos petits frères, nos petites sœurs, ce sont nos enfants maintenant. On est devenus des adultes et maintenant ce sont nos enfants », explique-t-il, face caméra.
Mathieu Kassovitz a jugé que, si son film avait permis de créer un électrochoc à l'époque de sa sortie, « il y a toujours des gens qui n'ont pas compris à qui ils ont affaire et qui sont ces jeunes ». « Ce sont des fils, ce ne sont pas des voyous, ce ne sont pas des criminels. Ils n'ont pas d'arme », estime-t-il.
Dans son message, le réalisateur explique ne pas réclamer un comportement irréprochable et vierge de tout manquement. « Une bavure policière, ça peut arriver. Qu'un policier soit mal entraîné, qu'il soit fatigué, ça peut arriver. Ils n'ont pas affaire à des anges non plus et ils peuvent craquer, évidemment », argumente-t-il. À la place, il lance un appel à la justice.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Nahel à Nanterre : quand la mort d’un adolescent réveille les tensions françaisesCHRONIQUE. La mort de Nahel, tué d'un coup de révolver par la police alors qu’il était au volant d’une Mercedes jaune, ravive les haines sociales et raciales qui minent le pays.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel à Nanterre : cette autre effroyable vidéo prise juste après les faits - CloserMardi 27 juin 2023, un jeune automobiliste de 17 ans, Nahel, a perdu la vie après avoir reçu une balle de la part d'un agent de police alors qu'il aurait refusé d'obtempérer. Une première vidéo du drame a été diffusé et a entraîné la colère. Seulement, une seconde, tournée juste après les faits, ne devrai pas apaiser les tensions.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - 'Inexcusable': pour Macron, 'rien ne justifie la mort d'un jeune' comme NahelAprès la mort d'un adolescent de 17 ans lors d'un contrôle routier, le policier qui a tiré le coup de feu mortel est en garde à vue pour homicide volontaire. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a évoqué des images 'extrêmement choquantes' et a appelé 'au calme.'
ادامه مطلب »
Mort de Nahel à Nanterre: la Défenseure des droits se saisit d'officeElle va mener une enquête pour examiner les faits au regard du respect des règles de déontologie et de la sécurité et des droits de l’enfant.
ادامه مطلب »
'Arrêtons cette spirale destructive': le maire de Nanterre appelle au calme après la mort de NahelLe maire de Nanterre, Patrick Jarry s'est exprimé au lendemain des affrontements qui ont lieu après la mort de Nahel, tué par le tir d'un policier lors d'un contrôle routier. Il demande 'justice' pour l'adolescent et appelle au calme.
ادامه مطلب »
Nanterre: tensions et émotion après la mort de Nahel, sa mère appelle à une marche blancheTensions et émotion après la mort de Nael à Nanterre, sa mère appelle à une marche blanche
ادامه مطلب »