Les 250 maires longuement invités par le chef d’Etat, hier à l’Elysée, sont sortis déçus de la réunion, malgré l’annonce d’une loi d’urgence de reconstruction.
Séance de thérapie de groupe sous les ors de la République. Après plusieurs nuits de tensions, près de 250 maires, en première ligne face aux violences, ont été reçus ce mardi 4 juillet pendant de longues heures par Emmanuel Macron à l’Elysée. L’occasion pour le chef de l’Etat de chercher àde la crise actuelle.
Si ce mardi 4 juillet la parole est longuement laissée aux maires, l’hôte du jour ouvre tout de même la rencontre par un court propos introductif.«Le pic que nous avons connu dans les premiers soirs est passé,Maintenant, c’est l’ordre durable, républicain que nous voulons tous et auquel nous allons nous atteler. C’est la priorité absolue.»avec les élus assis face à lui.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Nahel : pourquoi les maires sont-ils pris pour cible par les émeutiers ?Les mairies et les élus sont des cibles privilégiées par les émeutiers ces derniers jours. Tout sauf un hasard selon Julien Talpin, chercheur au CNRS.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : après les émeutes, des rassemblements devant les mairies de FrancePour protester contre l'attaque dont le maire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) a fait l'objet, population et élus sont invités à se rassembler ce lundi midi.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : «Les élus sont en première ligne » assure le président de l'AMF OccitanieFace aux agressions contre les élus, Jean-Marc Vayssouze-Faure, président de l'AMF Occitanie et maire de Cahors, attend un soutien plus fort de la part de l’Etat et surtout des marques de confiance pour permettre aux...
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : Emmanuel Macron veut prendre le temps de bien «comprendre les raisons» des violencesLe Président entame une réflexion «en profondeur» pour comprendre «les raisons qui ont conduit» aux affrontements des six dernières nuits, consécutifs à la mort de Nahel, avant d’y apporter des solutions concrètes.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel: 3200 individus interpellés au total, dont les deux tiers inconnus de la policeLe ministre de l'Intérieur a annoncé qu'environ 3200 personnes ont été interpellées au total depuis la mort de Nahel mardi dernier, en lien avec les violences urbaines. Il s'agit du premier bilan complet des interpellations.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : 3 200 interpellés, dont les deux tiers inconnus de la police, selon DarmaninLa moyenne d'âge des personnes interpellées est de '17 ans, avec parfois des enfants, il n'y a pas d'autre mot, de 12-13 ans, qui étaient des pyromanes ou qui ont attaqué les fo...
ادامه مطلب »